Le tournage du remake US du film Intouchables vient de commencer

L’adaptation américaine du succès français Intouchables vient de débuter. Pour lancer le tournage, Kevin Hart a dévoilé une première photo sur Instagram.

Le tournage du remake US d’Intouchables vient enfin de commencer. Kevin Hart et Bryan Cranston, connu pour son rôle du personnage Heisenberg  dans la série télé culte Breaking Bad, reprendront respectivement les rôles d’Omar Sy et de François Cluzet. La pré-production aura été chaotique. Tom Shadyac (Professeur Foldingue) devait réaliser le film avant d’être remplacé par Paul Feig (Ghostbusters). Le remake est désormais entre les mains de Neil Burger le réalisateur de Limitless et Divergente. Colin Firth avait été également confirmé pour jouer le rôle de François Cluzet, avant d’être remplacé. Dans le premier rôle féminin on retrouve Nicole Kidman à l’affiche du film Lion réalisé par Garth Davis, qui sortira en France le 22 février prochain.

Jim Carrey avait été approché mais avait refusé et avait déclaré «  je n’ai pas envie de le souiller par ma présence. Intouchables mérite tout le succès qu’il a eu ». Kevin Hart, l’interprète du personnage d’Omar Sy a déclaré en 2014 « Revisiter Intouchables représenté un vrai défi. Son succès en salle, l’engouement qu’il a généré… Nous abordons donc ce remake très sérieusement. Je vais donc plonger au cœur du scénario et faire un appel à un coach pour me préparer pour le rôle afin d’offrir quelque chose de différent, de ce que j’ai pu offrir jusque là. » Il veut néanmoins rassurer les spectateurs français « On ne veut pas perdre ce qui fait le cœur du film. Même si c’est notre vision de l’histoire, on ne veut clairement pas trop la modifier.

L’acteur a posté une première photo de son personnage sur Instagram.

« 1er jour de tournage d’Intouchables. Je suis très excité à l’idée de jouer ce personnage. Il se sent prisonnier car il juge que le système, en plus de le retenir, ne lui donne pas sa vraie chance. Apprendre à se soucier des autres et de leurs besoins va le faire changer. J’ai hâte que vous fassiez connaissance avec ‘Dell Enorme big up à Omar Sy qui était absolument incroyable dans l’original. Je vais faire en sorte que tu sois fier, mec. Je suis un grand fan. »

L’adaptation américaine du film d’Olivier Nakache et Eric Toledano n’a pas encore de date de sortie précise, mais devrait arriver sur vos écrans fin 2017/début 2018.

Festival

Deauville 2026 : La Gradiva, la jeunesse pétrifiée

Grand Prix de la Semaine de la Critique à Cannes, "La Gradiva" relate le voyage scolaire d'une classe de terminale dans la région de Naples. En transcendant les codes du "teen movie", Marine Atlan brosse le portrait vibrant d’une génération inquiète et sensible. Un drame mélancolique plein de grâce et de poésie.

Deauville 2026 : Teenage Sex and Death at Camp Miasma, la petite mort comme grand art

Une jeune cinéaste queer est engagée pour relancer une franchise horrifique vieillissante et part convaincre l'actrice recluse qui incarnait la survivante du premier film culte. Entre elles naissent fascination, désir et vertige, dans un jeu de miroirs où le genre devient territoire de liberté.

Deauville 2026 : Club Kid, père jusqu’au bout de la nuit

Avec "Club Kid", son premier long-métrage, Jordan Firstman signe une comédie touchante et pétillante, ancrée dans l'effervescence des nuits gays new-yorkaises. Il y campe un père dévasté qui doit apprendre à se reconstruire lorsqu'un fils dont il ignorait l'existence débarque soudainement dans sa vie. Un film lumineux et généreux, qui célèbre avec tendresse le sens des liens humains et la capacité de chacun à se réinventer.

Deauville 2026 : Test, la force fragile

Au contraire des films Hollywoodiens qui nous ont habitués à un bodybuilding viril souvent très macho, "Test" offre une plongée sensible au cœur du culturisme et ose briser les tabous. En s'inspirant de sa propre expérience, Brock Yurich incarne un athlète mal dans sa peau en quête d'affirmation. Un récit à fleur de muscles prodigieusement mis en scène.

Newsletter

À ne pas manquer

Digger : satire à balles réelles !

Dans un Hollywood asphyxié par l'absence de prise de risques et l'uniformisation, quel bonheur de pouvoir compter sur une oeuvre telle que "Digger", qui, si elle n'évite pas certains écueils, se révèle être de la trempe de ces films qui osent, qui bousculent, sans ménager le spectacle et le dépaysement attendu de ce genre de productions. Une œuvre qui va diviser, mais qui a le mérite d’exister. Rien que pour cela, l'effort mérite d'être salué.

Doraemon et le Château sous-marin : un cœur sous la carrosserie

"Doraemon et le Château sous-marin" plonge le chat-robot bleu et sa bande dans les abysses, entre camping aquatique, mythes de Mu et de l'Atlantide et peuple des profondeurs. Remake d'un classique de 1983, le film sonde l'âme des machines avec Buggy, véhicule au grand cœur. Une aventure tendre et sage.

Les Roches rouges : L’art de l’enfance

Dans Les Roches rouges, Bruno Dumont filme les jeux et les amours de l’enfance avec le sérieux qu’ils méritent, sans en atténuer le ridicule ni la violence. Sous le soleil de la Côte d’Azur, l’innocence a ses abîmes, et les gestes les plus simples viennent révéler ce que nos vies d’adultes s’emploient à recouvrir.

Détective Conan : L’Ange déchu de l’asphalte – un bolide qui cale au démarrage

Le plus grand petit détective du Japon file à moto aux côtés de Chihaya Hagiwara, la « Déesse du vent », pour traquer un bolide fantôme sur les routes de Yokohama. Un thriller survolté porté par son héroïne et un final à tombeau ouvert, mais dont l'enquête cousue de fil blanc peine à passer la seconde.

Raisons et Sentiments (2026) : le romantisme sous cloche

Georgia Oakley adapte le roman de Jane Austen avec Daisy Edgar-Jones et Esmé Creed-Miles en sœurs Dashwood. Tourné en 35 mm dans le Devon, le film soigne son naturalisme et sa sororité, mais peine à retrouver la satire sociale et la profondeur émotionnelle qui faisaient la force du texte original.

Le Robot Sauvage : critique du classique Disney par DreamWorks

Pour ses 30 ans, DreamWorks présente Le Robot Sauvage, un porte-étendard d’une industrie de l’animation en crise. Signé Chris Sanders, le studio transcende la simple rivalité historique avec Disney.

Papillon : l’enfer tropical

Avec "Papillon", Franklin James Schaffner plongeait le spectateur dans l’atrocité du bagne de Cayenne et brossait le portrait éblouissant d’une grande figure héroïque, injustement condamnée à perpétuité, et obsédée par l’évasion. Ou quand une idée fixe, une détermination farouche, constitue le sens d’une vie. Une réussite majeure du septième art, qui aborde les thèmes de l’endurance, de l’abnégation et ce qui peut lier deux hommes au-delà de leurs épreuves et souffrances communes.

« Le Mag du Ciné » recrute !

« Le Mag du Ciné » est à la recherche de rédacteurs-chroniqueurs passionnés, motivés et à qui il serait loisible de contribuer régulièrement (c'est-à-dire à raison d'au moins deux articles par mois) à ses diverses rubriques.