calebmclaughlin-gatenmatarazzo-finnwolfhard-strangerthings-saison1

La saison 2 de Stranger Things sera plus sombre et tournée vers l’horreur

Last updated:

Le carton Netflix de Matt Duffer et Ross Duffer se dévoile un peu plus. La deuxième saison de Stranger Things s’annonce bien plus terrifiante que la première.

Après une première saison teintée de mystères, Stranger Things va aller encore plus loin dans la peur si l’on en croit ses acteurs. Finn Wolfhard, l’interprète de Mike a déclaré: « Les personnages vont devoir faire face à des épreuves bien réelles, bien perturbantes… (…) Je pense que cette saison sera bien plus sombre. Bien plus orientée vers l’horreur. Je pense que les gens vont encore plus l’aimer que la première saison.  » La première saison se démarquait déjà par une ambiance angoissante, qui rendait hommage au cinéma des années 80 de Spielberg et Cameron. La série Netflix n’a aussi jamais nié l’influence du travail de Stephen King sur son atmosphère. Approfondir l’horreur n’est qu’une suite logique et pourrait confronter les personnages à de nouvelles et terribles péripéties. Gaten Matarazzo (Dustin) a ajouté: « Ce qu’il y a de bien avec cette saison, c’est qu’on va voir les personnages plus en profondeur, on va rentrer plus dans leurs vies privées et on va voir comment ils surmontent ce qui est arrivé dans la saison 1. Je pense qu’ils sont tous marqués psychologiquement. Ils se sentent seuls parce que leur meilleur ami est de retour mais il n’agit plus comme tel. Il a changé ».

La première saison a été un énorme succès, transposant la bande de copains sur tous les plateaux de télévision. Cet accueil dithyrambique  a rapproché les acteurs de la série. Millie Bobby Brown a raconté à People Magazine les soirées Netflix qu’elle organise avec Noah Schnapp (Will) : “Noah vient chez moi pour des soirées pyjama presque tous les week-ends. On regarde des films qui font très peur sur Netflix comme Hush ou Mister Babadook. De quoi donner de l’inspiration aux jeunes interprètes pour de futures scènes terrifiques. Si l’intrigue reste encore jusqu’ici très mystérieuse, on sait qu’elle reprendra la vie de la bande plus d’un an après les événements de la première saison. Il faut désormais prendre notre mal en patience et attendre le 31 octobre prochain sur Netflix.

[irp posts= »71529″ name= »Soundtrack série Stranger Things : une ode aux années eighties »]

Teaser Stranger Things saison 2 :

Plus d'articles
la-juste-route-ferenc-torok-film-critique-la-route
La juste Route, de Ferenc Török : Noir comme le souvenir