Kung Fury : L’adaptation du court-métrage rétro & déjanté accueille Arnold Schwarzenegger !

Last updated:

Selon des informations d’Allocine et d’IGN France, le projet de film Kung Fury, adapté du court-métrage rétro et surréaliste sorti en 2015, aura droit à un casting extrêmement impressionnant. L’information, dévoilée il y a quelques semaines, évoquait notamment la présence d’Arnold Schwarzenegger à l’affiche de ce film fou.

Aucun élément n’a malheureusement filtré sur le rôle exact de Schwarzy dans ce projet (simple caméo ou rôle de qualité…). Le long-métrage Kung Fury, actuellement en développement, va notamment réunir Michael Fassbender et David Hasselhoff. David Sandberg, qui a écrit, dirigé et joué dans le court-métrage Kung Fury financé sur Kickstarter, sera également intégré dans l’aventure. Le film devrait donc être assez fidèle et ne pas dénaturer l’esprit du court-métrage originel.

L’action de Kung Fury se déroule à Miami en 1985. Un policier intrépide, qui semble tout droit sorti des jeux vidéo Double Dragon ou Streets of Rage, combat le crime grâce à ses talents en arts martiaux et avec l’aide de ses coéquipiers, les Thundercops, tous plus improbables les uns que les autres. Un des collègues de Kung Fury est lâchement assassiné par un ennemi perfide qui va venir en aide à Adolf Hitler en personne, « Kung Fuhrer », qui poursuit sa quête pour créer l’arme ultime et dominer le monde. Ce court-métrage, complètement frappadingue et à l’esthétique hallucinante, joue à fond la carte de la parodie et du pastiche des films d’action et d’arts martiaux des années 1980.

Kung Fury n’a pas encore de réalisateur désigné officiellement. David Sandberg pourrait se charger néanmoins de la réalisation. Le tournage est, en revanche, bien prévu pour cet été aux Etats-Unis et en Europe. Ready Player One pourrait donc trouver un concurrent sérieux et un peu plus « badass » avec ce projet de film Kung Fury.

Kung Fury – le court-métrage en VO :

David Hasselhoff – True Survivor (Kung Fury) :

Plus d'articles
blodline-saison-2-critique-serie-netflix
Bloodline, une série de Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelma : critique de la saison 2