Happy End : Le nouveau film de Michael Haneke

Happy End : un casting prestigieux et un tournage en France pour Michael Haneke

haneke-happy-end-film-tournage-Jean-Louis- Trintignant-Isabelle-Huppert -Mathieu- KassovitzLe tournage de Happy End, le nouveau long métrage du cinéaste autrichien Michael Haneke, va débuter à la fin du mois de juin et se poursuivre jusqu’au mois d’août dans la ville de Calais. 

Les spectateurs seront plongés dans la vie et le quotidien d’une famille bourgeoise du Nord de la France dans ce drame avec un titre ironique. La question des réfugiés pourrait être abordée dans le film.

Le casting prestigieux du long métrage réunit Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz. Des rumeurs récentes ont même évoqué une éventuelle participation de la comédienne Loubna Abidar, révélée dans Much Loved de Nabil Ayouch. Michael Haneke avait indiqué vouloir travailler avec cette comédienne mais le projet Happy End pourrait finalement se faire sans elle aux dernières nouvelles.

Le réalisateur Autrichien de 74 ans avait obtenu deux Palmes d’Or au Festival de Cannes : une en 2009 pour le film Le Ruban blanc et une en 2012 pour Amour. Il est ainsi entré dans le club très fermé des réalisateurs ayant eu la chance et le bonheur d’être doublement palmés, aux côtés de Ken Loach, Francis Ford Coppola, Emir Kusturica, Bille August, Shohei Imamura et les frères Dardenne.

Happy End risque d’être un nouveau candidat sérieux pour les prochaines Palme d’Or à Cannes et les futurs prix de la Mostra de Venise. Le réalisateur Jacques Audiard est dorénavant prévenu !

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
Van-Gogh-critique-bd
« Van Gogh » : dessiner l’ineffable