ghost-dog-2-rza-wu-tang-clan-forest-whitaker-jim-jarmusch-suite-dallas-jackson

Ghost Dog 2 : L’artiste RZA du Wu-Tang Clan prépare une suite du film culte

Alors que le Wu-Tang Clan vient de dévoiler un tout nouvel album (The Saga continues), le 13 octobre dernier, l’un des membres les plus influents du groupe, l’artiste RZA, vient de communiquer une information qui va ravir les cinéphiles et les mordus de la filmographie de Jim Jarmusch.

Une suite de l’ovni cinématographique de Jim Jarmusch, Ghost Dog, pourrait bel et bien voir le jour dans les années à venir. Le rappeur RZA vient en effet de révéler qu’il travaillait actuellement au développement d’un nouveau projet dans l’univers de ce film culte avec Forest Whitaker et Isaak de Bankolé. RZA faisait d’ailleurs un caméo dans Ghost Dog. L’artiste avait également signé la bande originale magistrale du long-métrage. Ghost Dog mélangeait habilement les codes des films de mafieux, de la blaxploitation avec la culture asiatique, chère aux membres du Wu-Tang Clan. De très nombreux extraits du Hagakure, La Voie des samouraïs sont lus et distillés tout au long du long métrage. Jim Jarmusch et RZA ont également travaillé ensemble dans le cadre d’une séquence du film à sketches Coffee and Cigarettes, aux côtés de Bill Murray et GZA !

RZA serait donc actuellement en contact avec Jim Jarmusch et Forest Whitaker pour ce nouveau projet Ghost Dog. Cette informaton a été dévoilée au grand jour dans le cadre d’un entretien vidéo avec la rédaction de Télérama.

Je vais vous dire quelque chose de cool à propos de Ghost Dog. Jim Jarmusch, mon bon pote, et Forest Whitaker, ont tous deux signé avec moi et un autre écrivain nommé Dallas Jackson pour produire un autre Ghost Dog. Et nous avons déjà quelque chose d’écrit. Donc peut-être que Ghost Dog va faire son retour sur grand ou petit-écran.

Ce projet, actuellement en développement, pourrait donc déboucher sur un nouveau film ou une série télévisée. Un défi de taille attend néanmoins les scénaristes au regard du final du film de Jim Jarmusch ! Reste à espérer que les comédiens Isaac de Bankolé (l’inoubliable vendeur de glaces) et Camille Winbush (la petite Pearline) participent également à ce grand retour !

ghost-dog-jim-jarmush-hagakure-way-of-the-samurai-rza-suite-ghost-dog-2-dallas-jackson

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
regain-pagnol-film-classique
Regain (1937), de Marcel Pagnol : l’amour pour redonner vie au monde