gangsta-patser-adil-el-arbi-bilall-fallah-black-image-film-belge-belgique

Gangsta : Les réalisateurs de Black reviennent avec un nouveau film coup de poing

Last updated:

Les deux réalisateurs belges révélés par le film Black, Adil El Arbi et Bilall Fallah, reviennent avec un nouveau projet cinématographique. Alors que le précédent film avait été malheureusement interdit dans les salles françaises (suite à des débordements dans certaines séances en Belgique et à une interdiction aux moins de 16 ans), Gangsta est attendu dans l’Hexagone pour le 28 février prochain.

Adil El Arbi et Bilall Fallah partent à l’assaut du marché français avec Gangsta, après leur première œuvre saluée par la critique, Black, mais injustement interdite en France. Le film a connu un succès en e-cinéma. Il est actuellement accessible gratuitement sur l’application My Canal, grâce à un abonnement aux chaînes OCS. Le film choc d’Adil El Arbi et Bilall Fallh ne doit d’ailleurs pas être confondu avec son homonyme Black, signé Pierre Laffargue et avec le rappeur MC Jean Gab’1.

Les amateurs de cinéma belge ne seront donc pas déçus avec leur nouveau film Gangsta, un polar mâtiné d’éléments propres à la comédie d’action et à l’esthétique très soignée. Les deux réalisateurs dépeignent encore les affres de la criminalité en Belgique à travers une sacrée galerie de personnages. Black se déroulait dans la banlieue de Bruxelles. Le cadre de Gangsta est la ville d’Anvers. Quatre copains d’enfance, tous fans de Scarface et dealers à la petite semaine, rêvent de devenir les futurs pontes du crime organisé. Ils seront à l’origine d’une guerre ouverte après le vol d’un chargement de cocaïne. Un baron de la drogue, originaire d’Amsterdam, et les cartels colombiens seront à leur trousse ! Le prix à payer par ces quatre jeunes loups suite à cette bévue pourrait être bien plus lourd qu’une mission ratée dans le jeu vidéo Grand Theft Auto. Les fans de Pusher, Dealer, Comme un aimant, La Haine, Les Barons ou Chouf devraient donc tout particulièrement apprécier ce film.

Comme le précise la rédaction d’Allocine, Adil El Arbi et Bilall Fallah sont passés par l’école de cinéma Sint-Lukas de Bruxelles. Ces jeunes réalisateurs, âgés de 29 et 32 ans, ont réalisé deux premiers films choc : Image et Black. Adil El Arbi et Bilall Fallah vont également s’atteler très bientôt à un projet déjanté pour un film d’ores et déjà culte, Le Flic de Beverly Hills 4. Le tournage serait prévu à Détroit avec Channing Tatum ou Tom Hardy aux côtés d’Eddie Murphy. Le comédien sélectionné incarnerait un nouveau policier de la ville sensible du Michigan. Il serait confronté à Axel Foley, devenu flic saisonnier. La rédaction d’Allocine évoque un budget de 50 millions de dollars.

Gangsta débarque donc dans les salles françaises le 28 février prochain et est prêt à braquer le box-office. Le casting regroupe les comédiens Nora Gharib, Nabil Mallat, Matteo Simoni, Saïd Boumazoughe et Junes Lazaar. Le film était intitulé Patser lors de sa sortie en Belgique en janvier 2018.

gangsta-patser-affiche-adil-el-arbi-bilall-fallah-black-image-film-belge-belgique-sortie-france-28-fevrier

Teaser de Gangsta, un film d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, dans les salles françaises le 28 février 2018 :

Plus d’informations technique sur le film Gangsta

Plus d'articles
paris-manga-edition-24-octobre-2017
Paris Manga & Sci-fi Show 24ème édition en abrégé et en images !