Death Note sur Netflix: Découvrez le casting du film prévu en 2017

Last updated:

Death Note : Présentation du long métrage Netflix, prévu pour 2017 sur la plateforme vidéo

death-note-film-2017-presentation-mangaRéputé mondialement pour être l’un des mangas les plus qualitatifs existants, Death Note, en plus d’être un formidable thriller, possède des thématiques mystico-philosophique qui en font un fameux mélange pour un « seinen », c’est à dire un manga au public adulte. Après trois longs métrages asiatiques, dont un réalisé par Hideo Nakata (Ring et Dark Water), c’est la Warner Bros qui a montré sa volonté d’adapter le fameux manga aux États Unis en 2013, quand Shane Black s’est lui même confirmé à la réalisation après Iron Man 3. Malheureusement, à la vue de son dernier film, The Nice Guys, ce ne fut pas le cas. De même, en 2014, c’est le célèbre réalisateur Gus Van Sant (Elephant), qui se montre motivé par le projet, mais une nouvelle fois, cela n’aboutit pas. Il aura donc fallu 2016 et l’officialisation du tournage ainsi que du casting pour enfin espérer quelque chose du long métrage, qui sera une production Netflix, pour une diffusion vers la fin d’année 2017.

A la réalisation, on retrouve finalement Adam Wingard, auteur de l’efficace You’re Next et prochainement de la sequel au Projet Blair Witch, sobrement nommé Blair Witch. Si son style visuel semble moins marqué que celui d’autres réalisateurs, c’est sur l’ambiance et le travail d’adaptation que ce jeune réalisateur peut faire la différence, puisqu’il sait retranscrire un univers en le remodelant avec des thématiques contemporaines. Malgré son budget réduit, Death Note profite d’un casting intéressant avec en tête d’affiche Nat Wolff (La Face cachée de Margo et Nos Étoiles Contraires) qui incarnera Light Turner (Yagami dans le manga), Keith Stanfield (Selma, States of Grace) dans le rôle du détective L, ou encore Margaret Qualley (The Leftovers) qui campera Mia Sutton. On vient également d’apprendre que Willem Dafoe, qu’on ne présente plus, prêtera sa voix à Ryûk, le Dieu de la Mort attaché au Cahier de la Mort.

De part son équipe technique talentueuse et les premières photos de tournage, on peut décidément se dire que cette adaptation, malgré quelques divergences, semble atteindre un très bon niveau et nous promet un bon thriller dans un style trop rare pour être souligner. Le tournage se déroule en ce moment même et situe l’action du film à Seattle, contrastant avec le Japon contemporain de l’œuvre originel. On a donc hâte de découvrir ce long métrage probablement diffusé en streaming sur Netflix en 2017, d’autant que les productions de la plateforme vidéo sont souvent acclamées par la critique ainsi que par les spectateurs.

death-note-film-2017-presentation-tournage-seattle

Pour rappel, Death Note narre l’histoire de Light Yagami, un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk. Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet: tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent! Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir? Mais cette vague de décès suspects ne passe pas inaperçue et Interpol engage alors le détective « L » pour enquêter.

Plus d'articles
luke-cage-saison-1-une-serie-de-cheo-hodari-coker
Luke Cage, une série de Cheo Hodari Coker : Critique saison 1