Creep, la nouvelle comédie horrifique par les producteurs de Paranormal Activity

Creep-la-comedie-horrifique-de-Patrick-Brice

Creep, la comédie horrifique créée de Patrick Brice produite par Duplass Brothers et par Blumhouse Production débarque sur Itunes le 23 juin et sur Netflix le 14 juillet.

Synopsis : À la recherche d’un travail, Aaron (Patrick Brice), vidéaste optimiste malgré tout, tombe sur une annonce en ligne qui offre 1 000 dollars pour tourner un film en toute “discrétion”. Pauvre en argent mais riche de naïveté, Aaron décide de se lancer. Il se rend à une cabane dans une ville perdue en montagne pour faire la connaissance de Josef (Mark Duplass) qui, atteint d’une maladie en phase terminale, lui demande d’enregistrer une série de films pour son fils à naître. Aaron est d’abord emballé mais plus la journée avance, plus les malaises se succèdent et plus Josef devient étrange et inquiétant…

Avec Creep, Patrick Brice fait ses débuts en tant que réalisateur avec des producteurs de haut-niveau : Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious) et Mark Duplass (Safety not guaranteed) dans un jeu intense entre deux protagonistes qui se renverse à chaque instant. Brice remet au goût du jour le Found Footage, essoufflé après Paranormal Activity et Rec et réussit avec son partenaire Duplass, une prestation incroyable.

À propos de son personnage « Josef », Duplass explique : «Nous étions intéressés par le profil psychologique de cette très, très étrange personne. Nous avons été très intéressés par la façon dont vous rencontrez des gens, quand vous ne comprenez pas encore très bien ce qui se passe, mais que vous commencez à percevoir des signes. Pour nous, c’était d’abord un intense contact visuel, avec une grande absence d’espace personnel, bien au-delà de la complicité, peut-être même trop d’amour ici et là. Mais, pour moi, il y a quelque chose de malsain avec les deux gars. Profondément. C’est le concept de qui est le « Creep » (« Sale type » en français) du scénario? »

Diplômé de l’Institut des Arts, des films et vidéos de Californie en 2011, Patrick Brice s’est démarqué avec son film-thèse Maurice. Après la première de Rotterdam, Maurice remporta le Grand Prix du Jury du meilleur documentaire court au Festival de Floride.

Acclamé par la critique et par l’audience à la Première de SXSWC en 2014, Creep est le premier film de Brice en tant que réalisateur, scénariste et acteur. Sa seconde réalisation The Overnight, débutée lors du Festival de Sundance, sera diffusée par la compagnie The Orchad (Plus fort que les bombes) le 19 juin.

Plus d'articles
Le-guide-du-zizi-sexuel-Nouvelle-Edition-critique-livre
« Le Guide du zizi sexuel » : expliquer, éveiller, dédramatiser