keanu-reeves-ocs-cannes

Cannes 2016 & OCS : Pleins feux sur Keanu Reeves !

Dans le cadre du Festival de Cannes, OCS prévoit deux soirées consacrées à Keanu Reeves.

Fans de Keanu, en mai, préparez-vous à être comblés ! L’acteur sera à l’affiche de The Neon Demon, en compétition à Cannes et fera l’objet de deux soirées spéciales sur OCS.

keanu-reeves-side-by-side-ocs

Le 7 mai à 20h, OCS Max proposera une émission CINE, SERIES & CIE spéciale Keanu Reeves. Présentée Sophie Soulignac avec Charlotte Blum et Stéphane Charbit, ce programme unique reviendra sur la filmographie de l’acteur et ses projets en tant que réalisateur (notamment Henry’s Crime). De Point Break à Knock Knock, en passant par Constantine, nous suivrons le parcours de ce passionné de cinéma et découvrirons comment il en est venu à s’interroger sur son Art avec son documentaire Side by Side : la révolution numérique. Pour Madame est Série(s), Charlotte Blum recueillera les confidences de Keanu Reeves à propos de cette révolution et de ses goûts en matière de séries télé. Elle tentera de comprendre comment les séries ont abordé le passage de la pellicule au numérique.

keanu-reeves-documentaire-side-by-side-la-revolution-digitaleDès le 16 mai à 23h sur OCS City, vous pourrez enfin visionner Side by Side, le film fascinant de Keanu composé d’interviews exceptionnelles des plus grands noms d’Hollywood : Martin Scorsese, David Lynch, Christopher Nolan, George Lucas… Un documentaire qui traite de l’adaptation de l’industrie cinématographique au numérique et de l’impact de telles avancées technologiques… Est-ce la fin de la pellicule ? Quels bouleversements génèrent le numérique ?

Keanu Reeves a récemment signé son retour devant la caméra et sera à l’affiche de Suspicions le 9 mai et surtout de The Neon Demon, présenté au Festival de Cannes. Réalisé par un habitué du cinéma choc, Nicolas Winding Refn, ce dernier est annoncé comme « un film d’horreur cannibale chez les tops models » par le délégué général du festival, Thierry Frémaux. Dans une bande-annonce magique et sanglante, on découvre Elle Fanning et Christina Hendricks aux côtés de l’acteur. Le sujet du film : le mannequinat, objet de désirs, de fantasmes, de jalousie et de perversion…

The Neon Demon : Teaser trailer

OCS est disponible sur la TV d’Orange, Canalsat, la box de SFR, Numericable, la Bbox de Bouygues Telecom, la Freebox, Fransat, PlayStation, Parabole, Tahiti Nui Satellite, My.T, GOtv, Réglo TV et Vialis. Pour plus d’informations : www.ocs.fr

Redactrice LeMagduCiné
Plus d'articles
Cromwell-film-Ken-Hughes-rimini-edition-dvd-critique
Cromwell : le despote inspiré par Dieu