marvel-studios-avengers-infinity-war-3-4film-thanos-revelation

Avengers Infinity War : les premiers éléments de l’intrigue ?

Last updated:

Annoncé comme l’épisode le plus meurtrier du Marvel Cinematic Universe, Avengers Infinity War aura à cœur de donner (enfin !) l’affrontement entre la team des Vengeurs et Thanos. Forcément, on se doute que cet arc des comics, loin d’être une simple bisbille de quartier, aura des conséquences dans les deux camps. D’ici là, on ne pourra que se rassurer (ou pas) devant ce qui s’apparente au premier synopsis, qui en dit long sur les intentions de Thanos et les répercussions qui en découlent dans ce film de super-héros qui se muera à coup sur en un sauvage destruction porn des familles. 

Avec un physique de déménageur et une vilaine propension à jouer les méchants de supérette bien calée sur son siège, on peut pas trop dire que Thanos, pourtant vendu comme la némésis ultime du MCU, nous ait jusque ici impressionné. Égrenant les films comme un mal-propre au biais des scènes cachées, on attendait le moment où sa frimousse violette sera de tous les plans, quitte à enfin laisser voir toute sa force et son charisme. Coup de chance, voilà qu’il sera partie intégrante du prochain Avengers, dont le tournage commence en Novembre. Et si l’on ignorait jusque ici comment le film respecterait le comic éponyme dont il est inspiré, voilà qu’un synopsis (pour l’heure non confirmé par les studios) a fuité sur le net et révèle en substance beaucoup de choses, notamment la raison qu’a Thanos de vouloir semer la mort et la désolation sur tous les territoires qu’il traverse. Ainsi, si l’on se fie au fameux synopsis, il semblerait que Thanos, bien parti pour souffler le titre de meilleur dictateur à Hitler et Mao réunis, soit un apôtre de la destruction à seul fin d’impressionner le grand amour de sa vie ; en l’occurrence La Mort elle-même. Si l’on peut aisément pouffer de rire devant pareil synopsis, notamment par la propension qu’a Thanos de prendre au pied de la lettre la fameuse expression « J’irais décrocher la lune pour toi », force est d’admettre que le synopsis s’avère éminemment plus riche ce que l’on pourrait penser. Ainsi, La Mort serait campée à l’écran par une entité démoniaque féminine, qui selon certaines sources, ne serait autre que le personnage d’Héla, qu’on retrouvera dans le prochain Thor Ragnarok, sous les traits de Cate Blanchett. Une actrice de rêve, qui fera sans nul doute fureur dans les bras de Josh Brolin (Sicario), chargé de donner ses traits à Thanos.

Mais là où le script s’avère être intéressant, c’est pour le rapport qu’il entretient avec les Pierres d’Infinités. Si seulement 4 d’entre elles ont été retrouvées, le synopsis révèle (potentiellement) l’emplacement des deux autres. Ainsi, on retrouverait celle dédiée au temps dans le prochain film du MCU, Doctor Strange (sortie le 26 Octobre) et celle dédiée à l’âme aux cotés d’Adam Warlock, un personnage majeur de la mythologie Marvel, qu’on retrouverait normalement dans la suite des Gardiens de la Galaxie, que prépare actuellement James Gunn ; et qui serait sans nul doute partie intégrante dudit film, notamment en raison de la place de choix qu’il occupe dans la team à Star-Lord dans les comics. A cela s’ajoute aussi l’arrivée en renfort de Nick Fury, qu’on imagine particulièrement en rogne et qui aura à cœur de rabibocher les deux teams séparées à la fin de Captain America Civil War. Dans tous les cas, avec un tournage débutant en Novembre, il faudra peu de temps au film pour révéler ses secrets et encore moins de temps pour le voir affirmer son potentiel qu’on pressent « titanesque ».

Bande-Annonce de Captain America Civil War (dernier Marvel en date)

 

Plus d'articles
sortie-dvd-bluray-film-lalaland-damien-chazelle-film-avec-ryan-gosling-emma-stone
Sortie DVD & Blu-Ray : La La Land de Damien Chazelle