Alien 5 : Sigourney Weaver confirme son intérêt pour le projet de Neill Blomkamp

Last updated:

Sigourney Weaver évoque de nouveau son rêve de travailler aux côtés du cinéaste Neill Blomkamp.

alien-5-neil-blomkamp-ripley-hicks-michael-biehn-sigourney-weaver-aliens-le-retour

L’actrice américaine a fait des révélations sur le prochain opus de la franchise Alien lors d’un entretien accordé à Entertainment Weekly. Les xénomorphes n’ont qu’à bien se tenir ! Le projet du réalisateur sud-africain Neill Blomkamp (Elysium, District 9), d’adapter la saga Alien dans un nouvel épisode avec les personnages de Ripley et Hicks, pourrait donc bel et bien se concrétiser.

Sigourney Weaver a confirmé son intention de participer à ce projet, le cinquième volet de la saga Alien, réalisé par Neill Blomkamp. Les cinéphiles qui ont vu Chappie se souviennent que Weaver et Blomkamp avaient déjà travaillé ensemble.

« C’est une histoire formidable et c’est très satisfaisant pour moi d’offrir une fin à cette femme… Le scénario contient tellement d’éléments originaux, mais rend vraiment justice à ce que j’appellerais les besoins vitaux d’un Alien. C’est un hommage à l’immense travail accompli par les autres réalisateurs, dans un sens, mais il part dans une toute autre direction. J’espère qu’on va pouvoir le faire. »

Ce long-métrage sera la dernière participation de Sigourney Weaver à la saga Alien et pourrait bien être la toute dernière aventure du lieutenant Ellen Ripley.

Ce nouveau film sera une suite directe du cultissime Aliens, le retour, réalisé par James Cameron en 1986. Le caporal Hicks et la jeune enfant Newt avaient réussi à survivre à l’invasion Alien à la fin du film aux côtés de Ripley et étaient parvenus à quitter la planète LV-4-26. Le long-métrage de Neill Blomkamp n’intégrera pas les événements et les évolutions scénaristiques des films Alien 3 et Alien Resurrection. Alien 5 développera donc une trame annexe. Les cinéphiles déçus du sort réservé à Ellen Ripley par David Fincher et Jean-Pierre Jeunet dans le troisième et le quatrième volet attendent avec impatience ce projet du réalisateur sud-africain.

Cette nouvelle temporalité surprenante pourrait plaire aux mordus de la saga qui s’étaient plongés dans le jeu vidéo Alien : Isolation, mélange d’infiltration et de survie. Le joueur incarnait Amanda Ripley, la fille de Ellen Ripley, qui partait sur les traces de sa mère disparue suite à la découverte de la boîte noire du vaisseau spatial le Nostromo (théâtre de l’intrigue de Alien, le huitième passager). Un niveau bonus du jeu permettait de revivre les scènes finales du tout premier film, réalisé par Ridley Scott, en choisissant d’incarner les avatars de Ellen Ripley (Sigourney Weaver), Dallas (Tom Skerritt), Lambert (Veronica Cartwright), Brett (Harry Dean Stanton) ou bien encore Parker (Yaphet Kotto).

Alien 5 pourrait voir le jour en 2018. Les amateurs de science-fiction et d’horreur vont donc devoir attendre encore de longs mois pour découvrir ce nouveau volet de la saga culte Alien dans les salles obscures. Reste à espérer que le calendrier chargé de Neill Blomkamp et Sigourney Weaver ne vienne pas mettre fin à ce projet qui tient de plus en plus à cœur à l’actrice américaine.

« La Fox nous a demandé d’attendre afin que Ridley puisse tourner sa suite de Prometheus. C’est vraiment regrettable, parce que notre film serait déjà terminé sans cela. Maintenant nous devons attendre qu’il ait terminé, j’ai deux Avatar et Neill doit préparer The Gone World. Donc il faudra voir ce qui se passe quand ces projets seront terminés. »

De nouvelles informations pourraient été communiquées sur Alien 5 le week-end prochain lors d’une célèbre manifestation culturelle et populaire aux USA. Les fans du monde entier de la saga vont en effet suivre avec intérêt l’hommage rendu au film  Aliens, le retour lors du Comic-Con 2016, qui se déroulera du 21 au 24 Juillet à San Diego. Une conférence, qui s’annonce d’ores et déjà culte, sera organisée pour célébrer les 30 ans du film avec un casting impressionnant de stars pour le plus grand bonheur de tous les festivaliers présents : James Cameron, Sigourney Weaver, Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen, Paul Reiser et Carrie Henn participeront à ce débat lors du Comic-Con à San Diego.

Alien : Covenant, la suite de Prometheus et nouveau film de Ridley Scott, sortira le 04 août 2017 aux USA.

alien-5-sigourney-weaver-ripley-neill-blomkamp

 

Plus d'articles
sos-fantome-critique-film-paul-feig
S.O.S fantômes, un film de Paul Feig: Critique