Ce dimanche 13 novembre a eu lieu la soirée de clôture de la dix-septième édition de l'Arras Film Festival. Le palmarès du festival arrageois a été dévoilé, et le thriller humoristique hongrois 'Roues Libres' y est très présent.
Arras Film Festival 2016
Arras Film Festival 2016
Redécouverte à l'Arras Film Festival du formidable film d'animation des studios Aardman, Chicken Run. Une fable géniale - du visuel à la drôlerie du film, de l'écriture à la mise en scène - pour petits et grands qui suit des poules et des coqs préparer leur "Grande Évasion" de leur camp de production d’œufs et de tourtes !
Nouvelle découverte à l'Arras Film Festival avec la projection de The Spy and the Poet, un film estonien d'espionnage alliant sérieux et humour absurde (noir). Un long métrage surprenant mais à l'écriture hasardeuse.
À l'occasion de la programmation Visions de l'Est à l'Arras Film Festival, nous avons découvert La Vallée de la Paix, un film slovène de France Stiglic de 1956 récemment restauré. Le long métrage nous emmène en pleine guerre mondiale dans un pays peu exposé au cinéma, la Slovénie, pour nous faire suivre le périple de deux orphelins en quête d'un endroit où la guerre et la violence n'existeraient pas, la vallée de la paix. Un film incontournable.
Découverte en avant-première de Wonderland à l'Arras Film Festival. Un film catastrophe qui filme la Suisse menacée par un cataclysme météorologique. Ce qui aurait pu être un bon film de genre s'avère être un long métrage complètement foutraque.
À l'occasion de la rétrospective sur la guerre d'Espagne au Arras Film Festival, redécouverte du Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro, œuvre sombre et merveilleuse sur l'enfance dans le chaos de l'Espagne fasciste de Franco
Demain tout commence, une comédie familiale dont le héros s'appelle Samuel incarné par Omar Sy, qui devient papa malgré lui...
La 17ème édition de l'Arras Film Festival est lancée ! Du vendredi 4 au dimanche 13 novembre 2016 a lieu le festival européen du film d'Arras, un événement pour petits et grands avec un programme comptant au moins 116 métrages à (re)découvrir.