arras-film-festival-edition-2016

Arras Film Festival : lancement de l’édition 2016

Ce vendredi 4 novembre 2016 démarre la 17ème édition du festival européen du film d’Arras. CineSeriesMag sera présent. Mais avant les premiers écrits critiques, et autres retours, une petite présentation du programme s’impose.

L’Arras Film Festival, festival européen du cinéma qui débute ce vendredi 4 novembre 2016 et prend fin le dimanche 13 (novembre toujours), proposera cette année pas moins de 116 films projetés à découvrir et (re)découvrir pour certains. En effet, l’événement proposera 80 films inédits, et une sélection de films plus ou moins anciens à (re)découvrir dans ses rétrospectives thématiques sur la Guerre d’Espagne – tels que Le Labyrinthe de Pan et Espagne, Sierra de Teruel – et les films d’Évasion – l’Évadé d’Alcatraz, La Grande Évasion, et Chicken Run entre autres.

Comme l’année dernière, il y aura la compétition européenne, un hommage à un réalisateur – cette année Stéphane Brizé – réalisateur de La Loi du Marché, d’Une Vie et de Je ne suis pas là pour être aimé, entre autres –, des films ou Cinémas du Monde, des Découvertes Européennes et Visions de l’Est, et enfin le festival des enfants avec son lot de films d’animation et un documentaire nommé Pas sans nous.

D’ailleurs, des ateliers d’initiation et de découverte sont ouverts à tous. Vous pourrez ainsi vous essayer au maquillage, à la création d’effets spéciaux, aux storyboards, au doublage de dessin animé et aux bruitages, ainsi qu’à l’animation.

Il devrait ainsi y avoir pas moins de 35 projections par jour, qui prennent place au Cinémovida et au Casino d’Arras. Les rencontres et autres stands (de restauration et vente de goodies et produits dérivés) sont placés dans le chapiteau du festival placé sur la Grand’Place de la ville. Parmi les avant-premières proposées, vous noterez que CineSeriesMag en a déjà découvertes et chroniquées plusieurs à Cannes. Mais, si vous avez bien lu ces lignes, vous pouvez d’ores & déjà vous rassurer : nous aurons notre lot de surprises et (re)découvertes !

[irp posts= »46223″ name= »Arras Film Festival: Interview du cinéaste Jim Sheridan »]

Ci-dessous, des liens vers…

Le site du festival : http://www.arrasfilmfestival.com/

Le programme et la grille horaire (téléchargeables) du festival : http://www.arrasfilmfestival.com/arras-film-festival/programme-du-arras-film-festival-2016/ ET http://www.arrasfilmfestival.com/telechargez-la-grille-horaire/

Le site du Cinémovida sur lequel vous pouvez réserver : http://www.cinemovida.com/arras/