the-neon-demon-film-sortie-dvd-blu-ray

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn en DVD/Blu-Ray le 26 Octobre !

Envie de rattraper le meilleur film du dernier Festival de Cannes ? Ca tombe bien, puisque le délire mannequin du danois Nicolas Winding Refn, The Neon Demon est de sortie. L’occasion de se délecter de cette relecture de la légende de la Comtesse de Bathory, mixée avec une critique acide du milieu de la mode.

Los Angeles. De nos jours. La jeune et frêle Jesse (Elle Fanning) débarque dans la Cité des Anges pour percer dans le monde du mannequinat, milieu carnassier par nature et soumis à la plus vile bassesse. Son physique atypique lui permet rapidement de côtoyer les sommets, quitte à se récolter une pluralités d’ennemies, campées par ces femmes pour qui l’arrivée d’une nouvelle beauté sonne le glas de leur carrière. Mais tapie dans l’ombre, une menace guette car sa beauté fait l’objet de nombreux désirs et certaines femmes sont prêtes à tout pour s’en emparer.

UN CONTE GRAPHIQUE SOMPTUEUX.

Il sera difficile de donner une analyse concise de The Neon Demon, morceau de cinéma que nous a donné ce cher Nicolas Winding Refn. Film malade par essence, le film condense tout ce qui fait le sel de son style. Fable cruelle sur le narcissisme devenu caractéristique de notre époque, le film est très actuel dans ses thématiques. the-neon-demon-sortie-dvd-blu-ray-refnReprenant cette figure du conte, qu’il avait déjà employé sur Drive en s’appropriant le mythe chevaleresque, le danois récidive ici en dressant les prémices d’un cauchemar, où se retrouve ballotté la jeune et jolie Jesse, entre rouages d’un monde implacable et femmes avec peu de scrupules et encore moins de morale. Un accent porté sur la figure féminine, une précision de l’image tenant encore une fois à un travail d’orfèvre, et un score musical de Cliff Martinez particulièrement entraînant, bref on assiste encore une fois à un exercice de style du metteur en scène borderline danois.

[irp posts= »74765″ name= »Musique The Neon Demon: l’électro robotique et enivrante de Cliff Martinez »]

DES BONUS PAS SI HAUTE COUTURE. 

Forcément, passé le choc esthétique qu’aura été le film, l’intérêt sur sa conception est grand. Manque de pot, on ne pourra dire que l’on est chanceux car en plus d’interviews du réalisateur et de son héroïne Elle Fanning, on ne pourra compter que sur une maigre featurette sur la musique composée par Cliff Martinez et celle sur la réalisation. Bref, pas de quoi faire taire notre curiosité. Mais, peut-être est-ce la volonté de Refn de laisser planer le secret sur son œuvre. ET en ça, l’œuvre en deviendrait encore plus folle et plus belle.

Récapitulatif DVD / Blu-Ray 

the-neon-demon-film-sortie-dvd

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD Format image : 2.40, 16/9ème compatible 4/3 Format son : Anglais DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1 – Sous-titres : Français Durée : 1h57

Prix public indicatif : 19,99 € le DVD

the-neon-demon-sortie-film-blu-ray-disc

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray Format image : 2.40 – Résolution film : 1080 25p – Format son : Anglais & Français DTS HD Master Audio 5.1 – Sous-titres : Français Durée : 1h57

Prix public indicatif : 24,99 € le Blu-ray

[irp posts= »65274″ name= »The Neon Demon, le conte cannibale de N.W. Refn : Critique »]

The Neon Demon : Bande-annonce

Rédacteur LeMagduCiné