si-jetais-un-homme-audrey-dana

Si j’étais un homme de Audrey Dana : sortie DVD & Blu-ray le 5 juillet

La réalisatrice et comédienne Audrey Dana revient avec un film dans la continuité de Sous les jupes des filles. Si j’étais un homme, qui sort en DVD et Blu-ray ce mercredi 5 juillet, se dessine comme une comédie sexiste, tout en préjugés.

Synopsis : Plaquée du jour au lendemain, Jeanne (Audrey Dana) décide de tirer un trait définitif sur les hommes. Mais un matin, elle se réveille avec… un truc en plus ! Avec son gynécologue (Christian Clavier) et sa meilleure amie (Alice Belaïdi) elle va tenter de faire face à ce changement, pour le moins radical !

Une surabondance de clichés

« Une comédie de filles, pour les filles. » Le message est clair, rapide et efficace ; Si j’étais un homme est une comédie qui entretient purement les clichés sexistes. 

si-jetais-un-homme-sortie-dvd

Le synopsis pouvait pourtant partir d’une idée originale. Tout comme Audrey Dana, un tiers des femmes rêvent une fois dans leur vie de se réveiller dans le corps d’un homme. Et si le rêve devenait réalité ? C’est de cette illusion, qu’est née cette comédie.

Aussi criard que cela puisse paraitre, Si j’étais un homme s’inspire des préjugés qui perdurent autour de la gent masculine, pour les justifier. En associant l’image de l’homme à celle de l’addiction sexuelle, Audrey Dana plonge son film dans une caricature des genres. Véritable paradoxe, quand on sait que le but de ce film est de traiter sans tabou les clichés sexistes.

C’est avec lourdeur que la réalisatrice construit son ambiance autour d’un humour presque toujours situé sous la ceinture. Le résultat est sans surprise, Si j’étais un homme est une comédie à la limite de la vulgarité. Un film grinçant et prévisible, manquant cruellement d’audace. 

Si j’étais un homme : Bande-annonce

Caractéristiques techniques du DVD :

si-jetais-un-homme-dvdFormat image : 2.40, 16/9ème compatible 4/3

Format son : Français DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0

Durée : 1h36
Prix public indicatif : 14,99 €

Caractéristiques techniques du Blu-ray :

si-jetais-un-homme-blu-rayFormat image : 2.40 – Résolution film : 1080 24p

Format son : Français DTS Master Audio 5.1

Durée : 1h38
Prix public indicatif : 19,99 €

Si j’étais un homme est disponible en DVD sur Amazon.fr :

[amazon_link asins=’B06XL1HZRK’ template=’ProductAd’ store=’cineseriesmag-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d63fda2d-5ec0-11e7-b497-dba11e2c2344′]

[amazon_link asins=’B06XKQ8V5X’ template=’ProductAd’ store=’cineseriesmag-21′ marketplace=’FR’ link_id=’30199015-5ec1-11e7-8cab-bd320e4458e6′]

Redactrice LeMagduCiné
Plus d'articles
rebecca-ben-wheatley-lily-james-armie-hammer-kristin-scott-thomas-netflix-2020
Rebecca : l’ombre du passé