sauvage-felix-maritaud-camille-vidal-naquet

Sauvage : le film électrique de Cannes débarque en DVD et VOD

Flora Sarrey Redactrice LeMagduCiné

Ce premier film très réussi signé Camille Vidal-Naquet débarque en DVD et VOD le 8 Janvier !

Synopsis: Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort.

C’est l’occasion de revoir ce long-métrage unique et envoûtant. C’est un film cru mais terriblement sensuel. C’est aussi la révélation de l’acteur Félix Maritaud, découvert l’année dernière chez Robin Campillo dans 120 battements par minute. Le réalisateur Camille Vidal-Naquet traite de la prostitution de manière originale puisqu’il choisit de montrer un jeune homme conscient de son activité, et qui souhaite apporter de l’amour à chaque personne qu’il rencontre.

La vie de Léo, le personnage principal, est marqué par le manque d’affection, le manque de souffle. Malgré la maladie qui accable son corps, il ne se laisse pas dépérir et reste toujours porteur d’espoir, la tête levée vers le ciel. C’est une œuvre pleine de tendresse, qui travaille les corps, à l’image des scènes en boîte de nuit, avec les corps qui transpirent, les corps qui se frôlent, et qui se touchent pendant l’acte sexuel.

Les différents bonus du DVD permettent d’en apprendre plus sur l’œuvre, puisqu’on y retrouve des scènes coupées commentées par le réalisateur lui-même et Elif Uluengin, ainsi que les essais caméra également commentés par Camille Vidal-Naquet et Jacques Girault, une analyse du film par Jean-Marc Lalane, les projets d’affiche et la Bande-annonce.

Sauvage : Bande Annonce

Spécificités techniques :

France – 2018
DVD 9 – Zone 2 – PAL
Format: 1.85 (16/9 compatible 4/3)
Couleur
Version originale française (2.0 et 5.1)
Durée: 100 minutes

Sauvage : Fiche Technique

Titre original: Sauvage
Réalisation et scénario: Camille Vidal-Naquet
Image: Jacques Girault
Décors: Charlotte Casamitjana
Costumes: Julie Ancel
Son: Julien Roig, Jeremy Vernerey et Benjamin Viau
Montage: Elif Uluengin
Musique: Romain Trouillet
Production: Emmanuel Giraud et Marie Sonne-Jensen
Sociétés de production: Les films de la Croisade, La Voie Lactée
Distribution: Pyramide Distribution
Genre: Drame
Durée: 100 min
France – 2018