Moonwalkers d’Antoine Bardou-Jacquet en DVD le 7 septembre 2016

Sortie DVD : Moonwalkers, réalisé par Antoine Bardou-Jacquet.

Synopsis : Juillet 1969, Tom Kidman, l’un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d’un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.

Réalisatrice : Antoine Bardou-Jacquet
Casting : Rupert Grint, Ron Perlman, Robert Sheehan, Kevin Bishop, Eric Lampaert…
Distribution France : ESC Éditions

moonwalkers-sortie-dvd-film-cinema-antoine-bardou-jacquet-ron-perlman-robert-sheehan-rupert-grint-affiche-poster

L’avis de la rédaction à propos de Moonwalkers : Le déroulement de l’intrigue, qui vire inéluctablement à l’imbroglio général, et la façon dont est traité par l’absurde ce prétendu recrutement de Kubrick par le gouvernement américain, ne sont pas sans rappeler l’écriture survoltée mais toujours maîtrisée et fluide de Guy Ritchie, une autre source d’inspiration évidente d’Antoine Bardou-Jacquet. Une comparaison amplifiée par la présence, autour du duo d’enfer Grint-Pearlman, d’un large panel de personnages secondaires pittoresques et hauts en couleurs que leur caractérisation archétypale n’empêche en rien d’être désopilants, allant du général américain débonnaire au réalisateur excentrique en passant par le gangster amateur de maquettes ou le manager cocaïnomane.
Critique à retrouver dans son intégralité ici.

Caractéristiques techniques du DVD : DVD-9 – Zone 2 – PAL – Format film 1.85 (16/9 compatible 4/3) – Couleur – Langue : français – Sous-titres : français – Stéréo et 5.1 – Durée : 1h39 minutes

En terme de bonus : Vous pourrez retrouver un making-of du film de 8 minutes, des entretiens d’une durée de 37 minutes avec l’équipe du film ainsi que plusieurs scènes coupées commentées d’une durée de 6 minutes.

Le film est également disponible en VOD.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Moonwalkers : Bande-annonce