L’Étrange Festival 2019, revient pour 25eme édition en mettant à l’honneur le cinéma de genre, de Vivarium de Lorcan Finnegan mené par Jesse Eisenberg et Imogen Poots à The Wretched des Pierce Brothers en passant par Paradise Hill d’Alice Waddington, le programme s’annonce alléchant. Outre les vingt-cinq films présentés en compétition pour le Grand prix et le Prix du public, l’irrévérence, l’audace et les bizarreries sont au rendez-vous avec des avants-premières et un florilège de films à découvrir.
Entre le palmarès étonnant, la nouvelle réalisation de Bertrand Mandico mais surtout le formidable True History of the Kelly Gang de Justin Kurzel, l’Étrange Festival s'est offert une très grande clôture.
Avant le palmarès et la clôture de l’Étrange Festival, il est temps de porter un regard sur quelques étonnants films qui même s'ils ne sont pas tous des réussites, bénéficient de singuliers points de vue.
Pour cette nouvelle brochette de films, l’Étrange Festival apporte divers regards sur le drame humain dans tous ses aspects et affirme ses thématiques autour d'une masculinité toxique.
On continue les découvertes à l’Étrange Festival avec le survival minimaliste The Boat, le superbe home invasion Furie et le paresseux The Wretched, un film d'horreur folklorique américain.
Pour le deuxième jour, l’Étrange Festival joue la carte de la fresque historique avec Shadow suivi du drame Monos et le film d'horreur Vivarium avec Imogen Poots et Jesse Eisenberg.
Au programme de l'ouverture des 25 ans de l’Étrange Festival, une série Z XXL où démons et applications de smartphone font bon ménage, et l'errance tourmentée d'une jeune artiste en panne d'inspiration qui s'enfonce dans la noirceur d'un L.A. nocturne.
L’Étrange Festival fête ses 25 ans avec une impressionnante sélection de films qui célèbrent toujours plus le cinéma de genre, et s'entoure d'invités prestigieux pour rythmer ses 10 jours intensifs de cinéma