Paris Manga & Sci-fi Show 2017 en images !

Le salon Paris Manga & Sci-fi show 2017, c’était ce week-end ! Près de 200 exposants, des cosplayers à profusion et des invités de marque : tous étaient au rendez-vous pour deux journées denses et agitées avec entre autres Charisma Carpenter et James Martsers de Buffy contre les vampires, Kerry Ingram et Ian McElhinney de Game of Thrones ou les Youtubers de Trash…

La convention Paris Manga & Sci-fi show 2017 a ouvert ses portes les 25 et 26 mars et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on en a eu plein les yeux !

Pas moins de 20 000 m2 étaient occupés par des stands de tous types : peluches et accessoires kawaii, mangas et posters mais aussi costumes, perruques, lentilles de contact fantasy et même ustensiles de cuisine (on a failli craquer pour une boîte à bentos !).

Un gigantesque marché japonais en somme !

Des box étaient réservés aux dédicaces et photoshoot avec les célébrités, les auteurs et les Youtubers – sous réserve de faire la queue pendant un (long) moment et de payer en amont pour les acteurs les plus renommés !

Un espace dédié aux conférences a accueilli l’équipe de la série Buffy contre les vampires qui s’est prêtée au jeu de l’interview le temps d’un après-midi. Le tout agrémenté de zones consacrées aux animations et aux exhibitions de Star Wars à Transformers, en passant par Retour vers le futur…

Pour autant, on aurait apprécié avantage de personnalités connues et actuelles : de la série GOT, seuls Kerry Ingram et Ian McElhinney (respectivement la jeune Shireen Baratheon au visage disgracié et le conseiller de la Khaleesi) nous ont fait l’honneur de leur présence. Idem pour Harry Potter : c’est le méconnaissable Josh Herdman (Gregory Goyle, un des sous-fifres de Drago Malefoy) qui s’est gentiment déplacé. Finalement, la vraie star, c’était plutôt Christopher Judge, qui interprètait le personnage de Teal’c dans la série Stargate SG-1 mais difficile de l’approcher…

Paris Manga & Sci-fi show 2017, c’est surtout un défilé incessant de cosplayers les plus magnifiques et/ou les plus excentriques. Et, si on fait fi des bousculades, débordements de joie et autres chenilles, c’est l’occasion pour les passionnés de faire de jolies rencontres : Yahel Misa, la cosplayeuse de Misa dans Death Note, ou encore Zawa Emony en Sailor Moon !

Ces connaisseurs nous conseillent d’ailleurs de participer à un événement plus intime et sympathique : la Japan Party 2017 qui aura lieu les 1er et 2 Avril à l’Espace Chevreul, 97-109 Avenue de la Liberté, 92000 Nanterre.

Un festival bucolique et otaku, tout près du Parc André Malraux en attendant l’été et la célèbre Japan Expo !

[irp posts= »93728″ name= »Paris Manga 2017 : les 25 et 26 mars en mode 100% Geek ! »]

Redactrice LeMagduCiné