Deux ans à peine après le très prometteur Tu mérites un amour, Hafsia Herzi passe de la Semaine de la critique à Un Certain Regard pour présenter Bonne Mère, son deuxième long-métrage. Un magnifique portrait de femme(s) dans les quartiers défavorisés de Marseille, à la fois doux et âpre, drôle et émouvant, rayonnant d’empathie et de bienveillance à l’image de son personnage principal, Nora.
Festivals
Chroniques Festivals : Nos rédacteurs parcourent les festivals pour vous en raconter les temps forts, à travers des chroniques, des interviews et des analyses. Tintin au Festival de Cannes, en somme..
Brooklyn Village, un petit film débordant de petites vérités sur la vie moderne...
S'il est assez bien mené pour ne pas décevoir, Western n'arrive pas à s'extirper de son étiquette "drame d'auteur européen long et sans ampleur" et ne marquera sans doute pas les esprits de la sélection Un Certain Regard.
A défaut d'être original, A Prayer Before Dawn fait preuve de maîtrise dans l'immersion des prisons thaïlandaises et des combats entre détenus.
Mal accueilli par la presse internationale, Rodin s'avère être un film de toute beauté et surtout l'occasion pour Vincent Lindon de prétendre à un prix d'interprétation. Pedro, entends mon appel!
Après la Guerre s'impose comme un premier long métrage fort et émouvant dont la maîtrise pourrait bien séduire le jury de la Caméra d'Or.
Filmé en 2 semaines entre l'intérieur d'un Renault Espace et les escales champêtres de ses occupants, cette étonnante proposition de cinéma mise sur son irrésistible capital sympathie.
Après la radicalité austère de Loveless, Todd Haynes enchante la Croisette avec Wonderstruck, hommage pop nostalgique au cinéma muet et parlant à travers l'aventure de deux enfants située à deux époques distinctes.
Mathieu Amalric aime les expérimentations narratives et les scènes musicales, on le savait, mais sa façon de mêler ici les deux aboutit sur un film qui va à l'inverse de ce qu'il semblait vouloir illustrer.
Avant de retourner sur la Croisette, revivez les temps forts de la 70e édition du Festival de Cannes présidé par le réalisateur Pedro Almodovar, icône du cinéma espagnol.
Ne cherchez plus, D'Après une Histoire Vraie de Roman Polanski est le plus mauvais film du Festival de Cannes.
Audacieux mais inégal, Directions explore les failles de la société bulgare à travers six sketchs prenant place dans un taxi.