Révélé à Sundance, Le Sanctuaire est assurément l'une des révélations de cette année ! Entre Del Toro et les films de la Hammer, le premier long métrage de Corin Hardy est un conte sombre aussi efficace que soigné qui donne un sacré coup de fouet à un genre qui en avait bien besoin.
Festival Fantastique de Strasbourg 2015
Festival Fantastique de Strasbourg 2015
Le tout-premier contact extraterrestre a été et est encore le point de départ d'un nombre astronomique de films de science-fiction. Avec The Visit, Michael Madsen tente d'aborder scientifiquement et rationnellement cette rencontre. Le résultat est une lettre adressée à l'humanité, aussi déroutant qu'effrayant.
The Survivalist, un film à la beauté sauvage envoûtante et aux dialogues minimalistes transcendé par une musique organique...
On termine nos pérégrinations au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg avec la remise des prix et une Nuit Excentrique anthologique. On dit beaucoup de bêtises, on boit beaucoup, on rigole à l'excès et on parle un peu de cinéma.
Après dix jours de compétition, le FEFFS touche à sa fin. Et c'est The Invitation qui se démarque en rapportant le prestigieux Octopus d'Or. The Hallow, The Survivalist et The Lobster sont également présent au palmarès.
Quatrième journée au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. On y parle de secte, de western à la Ingmar Bergman, de Guillermo Del Toro et de guêpes mutantes. Et un peu plus encore de cinéma.
Interview du realisateur Nikias Chryssos pour son premier film, Der Bunker, un ovni issu de la scène indé berlinoise, qui se distingue par son ambiance surréaliste, ses touches d’humour décalé, ses acteurs parfaitement incarnés et dans l'ensemble déjantés,
Troisième journée pour notre rédacteur au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. On y parle de bières, de taxis, de Moyen-Age, de nécrophilie et de rétro-futurisme. Et parfois, un peu de cinéma.
Deuxième journée pour notre rédacteur au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. On y parle de rencontres extra-terrestres, de point Godwin (encore!), de cafés, de courts métrages, encore de cafés et de loups-garous.
Première journée pour notre rédacteur au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. On y parle de mauvais films, de point Godwin, de bières et d'exorcisés anonymes.
En diaporama la balade des morts-vivants, ce samedi après-midi dans les rues du centre de Strasbourg à l'occasion d'une Zombie Walk
Alors que démarre ce soir la huitième édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg jusqu'au 27 septembre, notre rédaction revient sur les films qu'elle a déjà vu et ceux que l'on vous recommande chaudement pour cette édition 2015.
En attendant l'arrivée de notre rédacteur à Strasbourg dès mardi pour vous livrer ses impressions.