Le palmarès de la 30ème édition du Festival Cinélatino a été dévoilé samedi 24 mars 2018, retour sur les lauréats.
Festival Cinélatino 2018
Festival Cinélatino 2018
Cinélatino 2018 : Edouard Waintrop (délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs) est venu présenter le tout premier film d'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs en 1969 : La primera carga al machete, film cubain réalisé par Manuel Octavio Gomez.
À l'occasion de la Journée Cinéma, Genre et Politique du Festival Cinélatino, Paulina García, accompagnée d'une universitaire, reviennent sur l'ensemble de la carrière de l'actrice et sur l'affaire Weinstein qui a secoué Hollywood en octobre 2017.
Cinélatino 2018 : À travers plusieurs chapitres, un libraire passe de l'enfer au paradis et du paradis à l'enfer, tout cela orchestré par le charme d'une femme ou peut-être seulement par le fruit de son imaginaire... Qui est vraiment Severina ?
Découverte Cinélatino 2018 : Le cinéma brésilien devrait être montré davantage, en témoigne Arábia de Joāo Dumans et Affonso Uchoa avec son intelligence technique et sa qualité esthétique.
De son rôle dans Gloria à celui de la présidente du Chili dans El Presidente, Paulina García a su saisir les opportunités pour se faire une place dans le cinéma mondial. Retour sur la carrière d'une femme libre.
CinéseriesMag fait le tour de la sélection du Festival Cinélatino 2018 qui ouvrira ses portes dans une semaine. L'occasion de découvrir un programme passionnant et surtout très rempli.