Utopia : Serie Conspirationniste ??
Utopia est une série britannique comme on en fait rarement, sur un ton décalé, d’une violence mentale incroyable, ressemblant par moments à la cultisme série Le prisonnier. Le sang gicle, la terreur s’installe, son créateur Dennis Kelly est un dramaturge quadra.
On suit groupe de personnes que rien ne relie à part le fait qu’elles se connectent sur un chat pour parler d’un mystérieux manuscrit, un roman graphique culte dont ils vont se retrouver « les heureux » propriétaires. Un comics étrange, annonçant les pires maladies, les pires exactions des industries chimiques, des expériences médicamenteuses sur les humains et les animaux.Rapidement, ils vont devenir la cible d’une mystérieuse organisation connue sous le nom de The Network.
La série dresse un portrait féroce d’une société n’ayant aucune idée, aucune responsabilité aucune mainmise, aucun contrôle sur les organisations de l’industrie agro-alimentaires, les industries chimiques et médicales, Cette société est totalement ignorante de ce qui se trame derrière son dos, et les héros vont se trouver face à une organisation puissante dont les ressources sont inépuisables : rien ne l’arrête, elle est partout, et agit comme bon lui semble.Cette idée d’omnipotence d’absolue effrayera nos protagonistes, cibles de la mystérieuse organisation à la recherche du code caché dans le manuscrit, Ian, Becky, Wilson et Grant, rejoints par la mystérieuse Jessica Hyde, une femme froide, étrange qui dès l’enfance a été la cible de ce groupe; elle veut la peau d’un Monsieur Rabbit, le mystérieux patron de l’hydre.
Grant l’adolescent qui lors des premiers épisodes avait la version du manuscrit, ciblé et traqué par l’organisation, trouvera en Jessica, une protectrice qui voit en lui une version plus jeune d’elle-même.Nous allons aussi faire la rencontre d’un agent Milner, un espion anglais œuvrant contre le Network, et les différentes accointances politiques entre ce groupe et les politiques.
C’est une série inédite sans aucun doute, captivante, elle touche directement à l’actualité, la surveillance médicale des peuples à travers différentes méthodes est une réalité effrayante. Contrôler les peuples au moyen d’une nourriture industrielle, la rendre amorphe, la droguer en faisant croire que c’est anodin, être dans le vent, est juste une vérité inquiétante qui fait de cette série autre chose qu’une série parmi d’autres.