Once-Upon-a-Time-costumes

Somptueux costumes : Once Upon a Time

Once upon a Time : Étoffes de nos rêves hollywoodiens

Une série comme il n’en existait pas encore : les flashbacks dans le monde enchanté nous aident à comprendre les personnages. C’est une série addictive et d’un point de vue culturel enrichissante. Les références à la littérature Faustienne est évidente à travers le personnage de Rumplestitlskin. Les costumiers savent créer le rêve, les beaux habits, les bijoux, le maquillage qui nous enchantent; les décors sont juste époustouflants, comme au cinéma. Ces petites mains de l’ombre font rentrer le spectateur dans un autre monde. Les derniers films hollywoodiens revisitent les contes de fées. Donner vie et souffle à un autre monde, consiste aussi à concevoir des accessoires d’habillement tels que chaussures, bijoux, gants, coiffes et chapeaux en tous genres.

once upon a time
Eduardo Castro est un créateur de costumes, il ajoute à travers ses créations, une ambiance, une atmosphère qui plonge les spectateurs dans une scène, une époque, et nous donnent l’impression de vivre ce moment comme si nous y étions. Il a été récompensé en 2013 pour ses réalisations et sa carrière lors du « Costume Designers Guild Award ». Il a conçu les costumes luxuriants comme la cape rouge, les habits du prince et autres robes somptueuses de la reine maléfique pour « Once Upon a Time ».

Dans le pilot, la robe de mariage de Blanche-Neige, a été le premier costume qui a été conçu et approuvée immédiatement par la CBS. La coupe moderne et extravagante avec ses plumes de Paris en ont fait un costume culte. L’un des costumes les plus élaborés est certainement celui de « Rumplestitlskin », personnage torturé, mystique et sombre. On voit que le processus de vieillissement du cuir à coup de broyage, de sable donne vie à ce costume, comme si d’une certaine manière il devenait une part de l’âme et de la personnalité de ce Faust cherchant l’amour auprès de Belle.

Sans aucun doute les costumiers où costumières sont importants dans la réalisation d’une série, d’un film. On ne peut que rendre hommage à ceux qui sont derrière la caméra; ils mettent en place l’univers, l’atmosphère aboutissant à la réalité d’une illusion pour les téléspectateurs. Hollywood aime les contes de fées, et se donne les moyens de fabriquer des mondes pour notre enchantement. L’esthétisme de ses costumes, colorés, où dentelles, velours, brocarts, cuirs, plumes s’entrecroisent, attirent le regard des spectateurs et participe pleinement à la réussite d’une série. Ainsi les habillements en laine de mouton, les tissus en soie embellis de velours, de perles portées par les personnages ajoute du luxe, mais participent surtout à la fabrication du rêve.

Depuis quelques années Hollywood réinventent les fables et autres contes de fées et met à la mode Alice au pays des merveille, Blanche Neige, … Cela ne fait aucun doute, les contes inspirent et foisonnent de possibilités… Angelina Jolie jouera la méchante Maleficient dans l’histoire de La Belle au Bois Dormant. La fascination pour les contes a encore un avenir doré et nous aurons le plaisir d’admirer le travail de ces artistes qui  participe avec noblesse à l’industrie de l’Entertainement.

Once upon a Time : Costumes, Coiffures et Bijoux en Photos.