zombillenium-arthur-de-pins-alexis-ducord-3

Zombillénium : le film d’animation pour Halloween 2017

Last updated:

Les péripéties infernales des travailleurs du parc Zombillénium bientôt adaptées sur grand écran dans un film d’animation

zombillenium-arthur-de-pins-alexis-ducord-2

Cocorico ! Alors que la bande dessinée française Valerian va connaître une version live dans les salles obscures du monde entier grâce au blockbuster du réalisateur Luc Besson, un autre projet d’adaptation de bande dessinée française verra le jour en 2017 dans un film d’animation Made in France avec Zombillénium.

Alexis Ducord va coréaliser ce projet avec Arthur de Pins, le créateur de l’univers de la bande dessinée Zombillénium (vendue à près de 200 000 exemplaires chez Dupuis). Les protagonistes principaux de cet univers graphique travaillent au cœur du parc d’attraction Zombillénium, qui n’emploie aucun mortel. Le parc est géré par un vampire, Francis Von Bloodt. Cette bande dessinée riche en humour noir est destinée à un public adolescent.

Arthur de Pins avait toujours rêvé de voir son univers adapté sur grand écran. Les personnages avaient fait une apparition remarquée dans un clip du groupe de rock Skip The Use pour le morceau Nameless World.

Le scénario du long-métrage d’animation se baserait sur le premier tome de la bande dessinée avec quelques changements et modifications pour des questions de rythme propre au format de film d’animation.

Les studios 2 Minutes d’Angoulême travaillent avec trois autres studios pour mener à bien ce projet ambitieux d’adaptation de la BD Zombillénium. Ils vont travailler notamment sur des marionnettes en 3D qui serviront par la suite aux animateurs.

La date de sortie de ce film d’animation est prévue pour Halloween 2017. Le budget du film est de 13,5 millions d’euros.

zombillenium-arthur-de-pins-alexis-ducord-4

Skip the Use – Nameless World : Clip

Plus d'articles
quinzaine-des-realisateurs-2017
Cannes 2017 : La sélection de la Quinzaine des réalisateurs est tombée