pray-for-paris-attentats-du-13-novembre-rachel-palumbo-violent-delights-jack-kilmer-timur-magomedgadzhiev

Violent Delights : Les attentats du 13 novembre bientôt au cœur d’un film à Hollywood

Last updated:

La tragédie des attentats du 13 novembre au Stade de France, aux terrasses des cafés et des restaurants ainsi qu’au Bataclan pourrait être au cœur d’un long-métrage américain dans les années à venir.

Selon la rédaction d’Allocine, des informations ont été dévoilées depuis le marché du film de la Berlinale au sujet d’un long-métrage, actuellement en développement, qui aborderait la terrible soirée du 13 novembre 2015 à Paris. Ce long-métrage poignant intitulé Violent Delights sera réalisé par Rachel Palumbo. La cinéaste signerait ainsi son tout premier projet de fiction, après le documentaire Sapere Aude. Le fils de Val Kilmer, Jack Kilmer, devrait occuper le rôle principal. Timur Magomedgadzhiev est également annoncé au casting de ce film.

The Hollywood Reporter précise que les deux comédiens interpréteront deux artistes (un musicien et un peintre). Leur vie va basculer lors des attaques terroristes. 137 personnes ont perdu la vie cette nuit-là et 413 ont été blessées. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour ce long-métrage. Violent Delights pourrait être une ode à la capitale et à l’art de vivre à la française, à la manière de l’ouvrage Paris est une fête d’Ernest Hemingway, publié de manière posthume en 1964. Ce livre a connu un succès en librairie suite aux attentats du 13 novembre 2015.

La twittosphère ne semble pas se réjouir de ce projet cinématographique comme le rapporte la rédaction de 20 Minutes.

Les conséquences dramatiques des attentats de Charlie Hebdo seront également bientôt au cœur d’un film émouvant avec l’adaptation de la bande dessinée La Légèreté de Catherine Meurisse par Julie Lopes Curval.

Plus d'articles
Une Vie Entre Deux Océans: Musique, la bande-originale d’Alexandre Desplat