benoitmagimel-valeriebonneton-marioncotillard-françoiscluzet-lespetitsmouchoirs-a-table

Une suite en préparation pour Les Petits mouchoirs !

Last updated:

Après le succès de sa comédie Les Petits mouchoirs, Guillaume Canet va revenir derrière et devant la caméra pour la suite des aventures de la désormais fameuse bande d’amis parisiens.

Alors que Rock’N Roll, le dernier film de Guillaume Canet, fait rire dans les salles obscures, une actrice des Petits mouchoirs a gaffé. Une suite est bel et bien en préparation pour Les Petits mouchoirs. Valérie Bonneton, qui jouait le rôle de Véro l’épouse de Max, a lâché le morceau lors d’un interview au magazine Télé 7 jours, publié lundi dernier. Elle révèle « L’an prochain, je retrouverai la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet ». Quelle bande ? Elle parle sûrement de toute l’équipe d’amis acteurs qui composaient le premier film. Ainsi, on devrait retrouver François Cluzet, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte, Louise Monot et Guillaume Canet pour ce second volet.

Sorti en 2010, le film a été un énorme succès, réunissant plus de 5,5 millions de français dans les salles obscures. Sollicité pour une suite, Guillaume Canet avait préféré réaliser Jappeloup (2013), Blood Ties ( 2013) et Rock’N Roll (2017). Le réalisateur était resté jusque là assez évasif quant à une éventuelle suite des Petits Mouchoirs. En janvier, il confie dans l’édition janvier-février de Première « J’y réfléchis… De toute façon, je n’ai jamais réussi à écrire un film sans avoir sorti l’autre». Si le réalisateur n’a encore rien confirmé, le projet serait bien plus avancé qu’il n’y parait. Les Petits mouchoirs raconte les vacances d’un groupe d’amis au Cap-Ferret alors qu’un de leur pote se trouve à l’hôpital dans le coma. On peut attendre du second volet de nouvelles péripéties et bouleversements familiaux pour la bande d’amis.

Espérons que le tournage de la suite ne soit pas aussi éprouvant qu’il ne l’a été lors du premier opus, pour Guillaume Canet. En effet, il a déclaré en 2014 « J’aime bien son aspect comédie mais j’ai livré trop de choses personnelles« . « C’est un peu comme si dans un dîner, quelqu’un vous raconte un moment important de sa vie en chialant : si vous ne connaissez pas bien cette personne, ça peut être embarrassant » Le réalisateur ajoute « J’ai perdu un pote, comme dans le film, deux jours avant sa sortie ». Guillaume Canet avait notamment fait part de son mécontentement jugeant la promotion du film « Putassière ».

[irp posts= »74525″ name= »Cézanne et moi : rencontre avec Danièle Thompson et Guillaume Canet »]

Bande-annonce Les Petits mouchoirs :

Plus d'articles
un-debut-prometteur-film-Emma-luchini-cinema-critique-zacharie-chasseriaud-veerle-baetens-manu-payet
Un début prometteur, un film de Emma Luchini : Critique