jigsaw-bande-annnonce-film

Une bande-annonce pour le retour de Jigsaw

7 ans après sa prétendue conclusion, la franchise horrifique Saw s’adjuge la période d’Halloween pour sortir le huitième épisode de la saga, intitulé Jigsaw

Malgré le décès de son psychopathe à la fin de l’épisode 3, la saga Saw n’a cessé d’évoluer vers le grand-guignol aussi jouissif qu’incohérent, avec quatre suites et deux successeurs officiels au Tueur au Puzzle, ou Jigsaw en version original. L’échec du sixième épisode, sorti face au carton Paranormal Activity et symbolisant la chute du torture-porn viscéral au cinéma a scellé l’avenir de la franchise, se concluant en 3D dans un dernier épisode ouvert dans son final. Car, malgré la révélation (trop) prévisible, nombreux sont les soi-disant disciples du célèbre psychopathe, à ne pas avoir été dévoilé. C’est donc après une pause de sept longues années, ayant vues traverser la mutation du cinéma d’horreur vers quelque chose de plus soft et « teenager », que le studio Lionsgate a relancé sa franchise horrifique phare.

jigsaw-affiche-film-poster
Une situation initiale rappelant le cinquième épisode.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trailer dévoilé ce jeudi 20 juillet est aussi surprenant que prometteur. Tout d’abord, rien que le pitch semble inédit (dans la saga) en terme de partie-pris de narration. Le jeu principal s’est déjà déroulé, les meurtres ont déjà eu lieu et les enquêteurs, en arrivant sur place, découvrent le jeu macabre qui s’y est déroulé. Élément essentiel de la saga, les flashbacks semblent ici faire partie intégrante de la structure scénaristique. Tous les éléments semblent également de retour pour remettre la saga dans les rails. On compte de nouveaux pièges, tous plus machiavéliques les uns que les autres, la poupée sur son tricycle est également aperçue à la fin de la bande annonce. Seul détail manquant : la célèbre musique de Charlie Clouser, pourtant de retour à la bande originale, n’est jamais entendue. Jigsaw semble bien partie pour redonner à une saga qui commençait à sentir le formol, vivement le 1er novembre !

[irp posts= »104268″ name= »Jigsaw : L’affiche du grand retour de la franchise Saw pour Halloween enfin dévoilée ! »]

Bande-annonce Jigsaw