Un remake pour Cujo

Une nouvelle version de Cujo de Stephen King est en préparation :

Les fans de films d’horreur vont être ravis : une nouvelle adaptation pour le film Cujo de 1983, adapté du roman de Stephen King, est en création.

L’information vient du site Film School Rejects qui a annoncé récemment que l’acteur DJ Perry (Le Miracle de Noël, The Science of Cool) avait signé pour tourner dans le film C.U.J.O. réalisé par Lang Elliott (Cage, Cage II). Lang Elliott dirige la compagnie Sun Classic Pictures et produira donc le film. Cette version de Cujo sera toutefois assez éloignée de l’histoire de départ centrée sur une mère et son fils aux prises avec ce chien géant.

Dans la version de Lewis Teague, Cujo, un gentil St Bernard, est mordu par une chauve-souris qui lui transmet le virus de la rage. Le chien devient fou et tue un voisin ainsi que son maître qui est garagiste. Lorsque Donna et son fils Tad arrivent en voiture, ils se retrouvent piégés par l’animal sur le parking du garage sans eau ni nourriture. La mère fera tout pour sauver son enfant des crocs du chien géant.

Quelle sera donc l’histoire de la nouvelle version ? Le nouveau titre C.U.J.O. signifie « Canine Unit Joint Operations », c’est-à-dire « Unité Canine d’Opération Conjointe », ce qui laisse entendre que le St Bernard serait plutôt un dangereux chien issu de quelque expérience militaire et autre manipulation génétique. Un nouveau sujet qui modernise l’histoire et présage beaucoup d’actions et d’effets spéciaux pour le film !

Plus d'articles
L-Amerique-en-proces-critique-livre
« L’Amérique en procès » : un avocat contre l’injustice