Un nouveau film d’action pour Liam Neeson

A Willing Patriot : Liam Neeson encore et toujours dans des films d’action

L’acteur Liam Neeson tournerait dans le prochain film très controversé de Martin Zandvliet sur l’organisation terroriste Hezbollah dans la « Triple Frontière ».

L’acteur Liam Neeson (Taken, Non-Stop) est en négociations pour tourner prochainement dans un thriller d’action : A Willing Patriot de Martin Pieter Zandvliet (Teddy Bear, Land of Mine prévu pour octobre 2015).

Le scénariste, Jason Keller, est l’auteur des films Machine Gun avec Michelle Monaghan (True Detective) et Gerard Butler (Chasing Mavericks) et Evasion avec Sylvester Stallone et Arnold Shwartzeneger.

Si, avec Jason Keller, nous pouvons nous attendre à un film d’action assez simpliste, Zandvliet a montré avec Teddy Bear, récompensé à Sundance en 2012 et par le Prix de la Découverte Européenne, qu’il était capable d’originalité et de finesse.

A Willing Patriot sera entièrement financé par MadRiver Pictures la production de Marc Butan qui finance deux autres films de Keller : 360 et Hollywood Gang.

« Liam Neeson est l’un des acteurs qui définit notre génération et le public l’aime dans ses rôles. Après avoir vu le nouveau film de Martin (Zandvliet), Land of Mine, nous étions sûr que c’était un scénariste incroyable et l’équivalent parfait pour collaborer avec Liam Neeson » a expliqué le producteur.

Dans ce film, Liam Neeson jouera un agent de la CIA au passé plutôt sombre, prêt à tout risquer jusqu’à sa propre femme, pour gagner sa rédemption. Il devra combattre une cellule terroriste qui prépare une violente attaque en s’infiltrant dans une zone particulièrement dangereuse appelée « Triple Frontière » et située en Amérique du Sud.

Le sujet du film est évidemment très controversé car cette zone à hauts risques d’Amérique Latine représente une préoccupation pour le gouvernement des Etats-Unis. Cette région passerelle où se rejoignent les frontières du Brézil, du Paraguay et de l’Argentine est soupçonnée d’abriter l’organisation islamo-terroriste Hezbollah.

Liam Neeson est actuellement en tournage à Taïwan sur le film de Martin Scorsese : Silence.

Plus d'articles
drunk-mads-mikkelsen-festival-lumiere-critique
Festival Lumière 2020 : Drunk, le cocktail funambule de Thomas Vinterberg