Un thriller surnaturel sur la mystérieuse Maison Winchester

Les frères Spierig réaliseront le film fantastique Winchester, tiré de l’histoire vraie de la célèbre maison aux esprits.

Winchester-maison-porteDate limite a annoncé que Michael Spierig et Peter Spierig (Daybreakers, Predestination) dirigeront Winchester, un thriller surnaturel basé sur la célèbre Maison Winchester à San Jose en Californie. Le financement du film par Diamond Pictures et Bullitt Divertissement a démarré juste à temps pour le marché de Cannes et les frères Spierig ont d’ores et déjà écrit le scénario !

Le film raconte l’histoire vraie et inquiétante de Sarah Winchester, héritière de la fortune des armes à feu Winchester, dont la fameuse carabine à répétition. Après la mort soudaine de sa fille puis celle de son mari, Sarah en vient à croire qu’elle est maudite par cet héritage meurtrier et surtout hantée par les victimes de ces armes. Elle consulte alors un médium, qui lui conseille d’entreprendre la construction d’un manoir gothique qui pourra contenir les esprits des défunts. En 1884, elle achète une ferme de 8 chambres située près de Santa Clara et se lance dans les travaux. Les plans sont dessinés par Sarah elle-même qui se retire dans une pièce privée pour faire appel aux esprits, afin qu’ils lui indiquent les travaux à faire. Chaque jour, elle remettra à son maître d’œuvre les plans en question et ce pendant 38 ans. Sarah Winchester n’ayant de cesse de construire et de modifier sa demeure, convaincue que tant que la maison sera en construction, elle restera en vie.

maison-Winchester-escalierLe mystère de la maison est surtout dû à son étrange architecture sans aucune logique : des escaliers qui ne mènent nulle part, des pièces cachées, des placards sans fonds, des fenêtres au sol, des portes qui donnent sur le vide, d’autres portes qui s’ouvrent sur des murs de briques, et une multitude de passages secrets !

Débutés en 1884, les travaux d’aménagement et d’agrandissement ont ainsi été ininterrompus, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour près de 50 millions d’euro.

Winchester a été développé par Imagination Design Works, qui détient les droits de la célèbre maison, ce qui permet au film de profiter des vrais locaux, lui conférant ainsi une dimension authentique. Diamond & Bullitt et et Blacklab Entertainment Australie co-financent le film.

Plus d'articles
BAC Nord, un film de Cédric Jimenez : Polar musclé mais sans épaisseur