The Walking Dead Saison 7 vu par Andrew Lincoln & Robert Kirkman…

Dernière mise à jour:

En attendant le 23 octobre et le verdict de TWD, retour sur les confessions d’Andrew Lincoln et Robert Kirkman :

Alors que la date de TWD saison 7 approche et qu’on attend tous de connaître le sort de nos héros, les plus concernés nous mettent l’eau à la bouche avec des révélations troublantes. Il y a trois jours, Andrew Lincoln (Rick) nous vendait un premier épisode « hystérique, avec beaucoup de rigolades ». Attendez… On parle bien de The Walking Dead  là ?

A priori, on peut déjà compter sur le sourire sadique et l’humour grinçant dont Negan nous a gratifié lors du final de la saison 6 mais de là à s’étouffer de rire… Lincoln ajoutait quand même que l’émotion était sous-jacente : « Quelqu’un va perdre son boulot dans l’histoire (…) après tout, nous sommes une famille ». L’acteur a conclu sur ces bonnes paroles : « Il faut s’attendre à quelque chose de plus grand. (…) C’est juste la continuité d’une histoire encore plus énorme ! »

Hier, Robert Kirkman faisait échos aux affirmations d’Andrew Lincoln en nous vantant les mérites d’une saison grandiose. Kirkman a déclaré dans son interview à Entertainment Weekly que la saison tenait en un mot :

« Le mot est : épique ! Le show est en pleine expansion. Nous introduisons le Royaume comme nous l’avons déjà fait avec Hilltop. Nous allons en savoir plus au sujet des Sauveurs et du Sanctuaire dans lequel ils vivent et, plus encore à propos de Negan, de sa vie quotidienne et ses habitudes, ce qui est extrêmement intéressant. Nous découvrirons qu’il y a beaucoup de civilisations là-bas. Il y a des petits groupes ici et là qui ont su prospérer et ça va être relativement palpitant d’apprendre comment ils ont survécu alors que beaucoup d’entre eux ont évolué d’une manière très différente de celle Rick et son groupe. (…) Certains d’entre eux se sont développés comme le groupe de Negan, d’autres évoluent comme celui d’Ezekiel, et d’autres encore comme le groupe de Gregory au Hilltop. Les différences entre ces groupes et leurs modes de vie, c’est ce qui va rendre cette saison excitante à découvrir. (…) La réalité des choses est en train de changer. Ce n’est pas juste une mort mais un changement fondamental sur leur perception du monde et ceci va tout remettre en question. »

Si nous ne savons jamais sur quel pied danser avec cette série, c’est parce que Robert Kirkman fait vraiment bien les choses. Le créateur de The Walking Dead admet franchement qu’il tient « absolument à ce que les fans vivent une expérience différente selon qu’ils lisent le comic ou visionnent la série. » Pari réussi puisque le doute subsiste quant à l’identité de la victime de Lucille – bien que nombre de sites suggèrent qu’il s’agit de Glenn (Encore lui !!!) pendant que d’autres diffusent des photos du tournage de la saison 7…

Nous, en vrai fans, on ne vous dira rien !

La semaine dernière, la FOX diffusait un second trailer qui faisait suite à la promo rendue publique lors du Comic Con. On y découvrait de nouveaux personnages, le roi Ezekiel, la tigresse Shiva (pour info, la bêbête est faite entièrement en images de synthèse)… Evidemment, la vidéo n’en dit pas davantage au sujet des survivants et se concentre sur les membres de la Hilltop Colony et sur un Negan Tout-Puissant qui déclare en fin de film-annonce : « I am everywhere ! «  (Je suis partout). Une belle promesse de terreur qui justifie ces derniers propos de Robert Kirkman :

« Tout cela va introduire un nouveau niveau de frayeur pour les personnages (…). Cette peur va les affecter de plusieurs façons mais ça va aussi les séparer et les projeter dans des directions opposées. Il y aura donc beaucoup de divisions à l’intérieur du groupe et de nombreux conflits. »