the-sisters-brothers-jacques-audiard-roman-adaptation-western-joaquin-phoenix-john-c-reilly-jake-gyllenhall-un-prophete-deepan-film

The Sisters Brothers : Jake Gyllenhaal rejoint le casting du prochain film de Jacques Audiard

Le comédien américain Jake Gyllenhaal va rejoindre l’équipe du prochain long-métrage de Jacques Audiard. Le réalisateur d’Un prophète et de Dheepan travaille sur son prochain long-métrage, The Sisters Brothers. Ce film ambitieux risque de surprendre beaucoup de cinéphiles fidèles à la filmographie d’Audiard.

Tarantino n’a qu’à bien se tenir ! Sortez les cache-poussières et aiguisez vos éperons ! Jacques Audiard travaillerait sur son prochain film : un western !  Quoi de mieux qu’un film de cowboys pour le célèbre cinéaste français de génie, toujours affublé d’un chapeau. D’après des informations relayées par Allocine, le tournage de The Sisters Brothers va donc débuter l’été prochain.

Jacques Audiard a réuni un casting impressionnant pour ce film qui sera tourné en langue anglaise, une première pour le réalisateur de Sur mes lèvres. Les comédiens Joaquin PhoenixJohn C. Reilly et Jake Gyllenhaal seront à l’affiche de cette fresque qui plongera les spectateurs dans l’Ouest américain. L’arrivée de Jake Gyllenhaal sur ce projet a été dévoilée par la rédaction de Variety.

Ce western de Jacques Audiard est adapté d’un roman de Patrick DeWitt, Les Frères Sisters. L’intrigue repose sur deux personnages centraux. Eli et Charlie Sisters, deux assassins, vont traquer un chercheur d’or, Hermann Kermit Warm, du désert de l’Oregon jusqu’à San Francisco. Hermann va tenter de vendre chèrement sa peau afin de ne pas finir au cimetière. Il pourrait tenter de soudoyer l’un des deux frères. D’autant plus qu’Eli Sisters traverse une véritable crise existentielle.

Reste à savoir quels seront les choix, l’esthétique, la mise en scène et l’approche de Jacques Audiard pour The Sisters Brothers. Ce film sera-t-il un hommage aux westerns européens, aux westerns spaghettis des années 1960 ? Réponse donc cet été à l’occasion du tournage.

Aucune information n’a d’ailleurs pour l’instant filtré sur les personnages féminins et la date précise de sortie du film. Espérons que The Sisters Brothers ne refera pas le coup du huis-clos bavard de Tarantino avec Les 8 Salopards. Le film de Jacques Audiard pourrait donc s’apparenter à True Grit des frères Coen, basé sur le roman de Charles Portis.