shane-black-the-predator-20th-century-fox-sortie-en-septembre-et-en-octobre-2018-chasse-sf-alien-franchise-predator-saga-predator

The Predator : L’ouverture de la chasse en 3D repoussée suite au nouveau planning de tournage

De nouvelles informations en provenance des États-Unis ont été dévoilées ces dernières semaines sur le blockbuster de science-fiction The Predator de Shane Black (The Nice Guys, Iron Man 3, Kiss Kiss Bang Bang). Le film est attendu de pied ferme par les fans de films d’action des années 1980 et 1990.

Selon des informations de Bloody-Disgusting, les équipes du film The Predator ont retourné un certain nombre de séquences supplémentaires dernièrement dans la ville de Vancouver. Trois semaines de tournage supplémentaires ont été évoquées pour le courant du mois de mars. Le teaser et les premières images du film devraient également être dévoilés très bientôt.

Les studios de la 20th Century Fox ont décalé la sortie du blockbuster à la rentrée prochaine. Le film était initialement prévu pour le mois d’août. L’ouverture de la chasse pour les aliens aux dreadlocks est donc officiellement prévue pour le 14 septembre 2018 dans les multiplexes américains. Selon des informations d’Allocine, The Predator est attendu en France le 17 octobre prochain. Le film bénéficiera d’ailleurs d’un portage grand spectacle au format 3D, d’après la rédaction de Bloody Disgusting ! Le long-métrage sera converti au format 3D en post-production, dans l’optique de sa sortie en salles aux USA.

Les studios se sont donc accordés un délai supplémentaire afin de ne pas bâcler cette grosse production. Les fans de la franchise peuvent donc espérer découvrir une œuvre à la hauteur des premiers opus. Le réalisateur Shane Black ne risque pas d’oublier les fans de la première heure ! Il avait en effet incarné le soldat Hawkins dans le tout premier volet signé John McTiernan aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Kevin Peter Hall, Bill Duke, Jesse Ventura, Sonny Landham ou bien encore Richard Chaves.

predator-john-mctiernan-shane-black-sonny-landham-arnold-schwarzenegger-richard-chaves-carl-weathers-bill-duke-jesse-ventura

Le scénario a été co-écrit par Shane Black avec Fred Dekker (Robocop 3, Les Contes de la crypte, The Monster Squad). Dans ce nouveau film, un groupe de citoyens se retrouve pris pour cible par une espèce extraterrestre. A la manière du nanard Aliens vs Predator – Requiem, à découvrir dans sa version unrated, cette chasse à ciel ouvert menée par un nouvel escadron d’abominables Predators se déroulera dans un environnement urbain, dans la banlieue d’une ville américaine. Le film pourrait dévoiler les raisons exactes pour lesquelles les Predators débarquent sur terre, à la manière des aliens de Bad Taste de Peter Jackson. L’argument de la chasse, des trophées et de la nourriture pourrait bien cacher d’autres secrets ! Le comédien le plus jeune du film, Jacob Tremblay (Wonder, Room) pourrait également percer les mystères de la langue et du dialecte des Predators, de quoi permettre enfin à l’humanité d’avoir un avantage comme lors de la Seconde Guerre Mondiale en décryptant la machine Enigma des nazis et des sous-marins allemands, grâce à Allan Turing (Imitation Game).

Le casting réunit les comédiens Sterling K. Brown, le jeune Jacob Tremblay, Olivia Munn, Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Thomas Jane, Keegan-Michael Key, Augusto Aguilera, Edward James Olmos, Alfie Allen ou bien encore Yvonne Strahovski. Jake Busey, incarnera d’ailleurs le rôle du fils du personnage incarné par son propre père (Gary Busey), vu dans Predator II. La rumeur sur la présence éventuelle de Benicio Del Toro au casting avait également été évoquée il y a de nombreux mois par des médias américains.

shane-black-the-predator-casting-acteurs-film-2018-predator-dans-une-banlieue-americaine-ouverture-de-la-chasse

Les fans de films d’action et de science-fiction vont donc devoir patienter de long mois avant de pouvoir découvrir The Predator dans les salles. Un carton au box-office pourrait relancer les chances de revoir un nouvel opus de la saga Alien et remettre la franchise Predator sur de bons rails.

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
roman-lumiere-d-ete-puis-vient-la-nuit-edition-grasset
Lumière d’été, puis vient la nuit islandaise