luc-besson-jean-dujardin-the-french-detective-james-patterson-serie-usa-serie-policiere-abc-the-artist

The French Detective : Jean Dujardin et Luc Besson partent à la conquête de l’Amérique

Jean Dujardin sera à l’affiche d’une série policière américaine, actuellement en développement pour le compte de la chaîne ABC. Le pilote de The French Detective sera réalisé par Luc Besson.

Les fans d’OSS 117 vont être aux anges ! Jean Dujardin, auréolé du sésame prestigieux de l’Oscar du meilleur acteur pour The Artist en 2012, va tourner dans une série policière aux Etats-Unis.  Selon des informations de Variety, The French Detective est un programme en cours de développement chez ABC. Le pilote sera réalisé par Luc Besson.

Cette série est en réalité une adaptation des romans policiers de James Patterson. L’intrigue repose sur le parcours hors du commun de l’inspecteur Luc Moncrief. Ce membre des forces de l’ordre va quitter la grisaille parisienne pour s’installer aux Etats-Unis. Il va alors intégrer la police new-yorkaise. Luc Moncrief sera alors épaulé par une collègue afin de résoudre les affaires criminelles les plus complexes de la Grosse Pomme. L’inspecteur Moncrief pourrait également bien être rattrapé par un passé trouble.

La série sera produite par Luc Besson via les studios EuropaCorp TV. Le scénario a été confié au duo Bill Collage et Adam Cooper (Assassin’s Creed) et à Jonathan Collier (Bones). The French Detective sera donc la toute première série américaine de Jean Dujardin après son conte de fées avec The Artist. Luc Besson est actuellement impliqué sur le tournage de son prochain long-métrage, Anna. Le réalisateur de Léon et de Lucy a déjà travaillé pour la télévision aux USA, en produisant la série Taken, mais jamais en tant que réalisateur.

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
L-Amerique-en-proces-critique-livre
« L’Amérique en procès » : un avocat contre l’injustice