the-deleted-bret-easton-ellis-serie-fullscreen-realisateur-scenariste-secte-cult

The Deleted : la série de Bret Easton Ellis visible dès le 04 décembre

L’auteur américain talentueux et sulfureux Bret Easton Ellis, célèbre pour ses œuvres comme American Psycho, Moins que zéro et Les lois de l’attraction, va faire ses grands débuts à la réalisation avec la série The Deleted. L’intrigue entraîne un groupe de jeunes adolescents dans une dérive sectaire.

Bret Easton Ellis a commencé par travailler sur différents projets à Hollywood avant de débuter le tournage de cette série en tant que réalisateur.  Le romancier américain a participé à l’écriture pour le cinéma de l’ovni The Canyons de Paul Schrader avec Lindsey Lohan et James Deen. Bret Easton Ellis a également travaillé sur le scénario de The Curse of Downers Grove réalisé par Derick Martini.

Un grand nombre de ses romans cultes ont été adaptés au cinéma. Neige sur Beverly Hills, en 1987, avec un Robert Downjey Jr confronté à la toxicomanie dans cette adaptation de Less Than Zero. American Psycho, en 2000, par Mary Harron avec Christian Bale dans un rôle encore inoubliable.  Sans oublier les Les lois de l’attraction, en 2002, par Roger Avary.

The Deleted est une série apparentée au genre du thriller. L’intrigue s’attarde sur la disparition à Los Angeles de trois personnes qui n’ont à priori aucun lien entre elles. Ces faits inquiétants entraînent une vague de paranoïa chez un groupe de jeunes âgés d’une vingtaine d’années qui ont réussi à s’échapper d’une secte quelques années auparavant.

Bret Easton Ellis est donc passé à la réalisation, une grande première pour lui, avec cette série. Il a également mis ses talents d’écriture au service du scénario qui risque d’être riche en twists à couper le souffle. D’après la rédaction de Bloody Disgusting, la série de Bret Easton Ellis serait bien réservée à un public adulte. Les murs seraient littéralement couverts de sang dans certaines scènes…

L’application de streaming Fullscreen va diffuser la série à partir du 04 décembre aux USA. Aucune chaîne en France n’a encore communiqué sur une éventuelle diffusion du programme. OCS et Canal + pourraient peut-être acheter les droits dans les jours et les semaines qui viennent pour une diffusion avec 24 heures de décalage ou en 2017.

Le casting de la série regroupe les acteurs Ian Nelson, Madeline Brewer, Amanda Cerny, Spencer Neville, Daniel Zovatto, Will Peltz, Todd Maurer et Nash Grier. Braxton Pope et Ross Levine sont les producteurs exécutifs de ce programme.

La série The Deleted est composée de huit épisodes.

The Deleted – trailer (VO) :

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
new-girl-netflix-sortie-serie
New Girl, un must-watch de la sitcom