takashi-miike-jojos-bizarre-adventure

Takashi Miike va adapter le manga Jojo’s Bizarre Adventure dans un film live

Après s’être attaqué à d’autres mangas dans sa carrière comme Ichi The Killer ou Terra Formars (présenté à L’Etrange Festival il y a tout juste quelques semaines), Takashi Miike est annoncé pour l’adaptation de JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable – Chapitre 1.

Ce projet de transposition du manga culte en film live et complètement frappadingue sous la houlette de Takashi Miike est le fruit d’une collaboration entre Warner Bros et la Toho.

Ce manga japonais est une œuvre créée par Araki Hirohiko dans les années 1980. La série est toujours en cours de publication au Japon.

Le lecteur est confronté au destin de la famille Joestar sur plusieurs générations dans des mondes parallèles et des époques différentes. De nombreux combats ont lieu entre les personnages. La plupart d’entre eux font appel à des esprits, des totems appelés les stands, qui se battent à leurs côtés et à leur place dans des affrontements titanesques. Ces combats sont bien plus rythmés et surprenants que les combats de Pokémons.

Dans ce nouvel arc qui sera adapté par Takashi Miike, Dio a été terrassé, la famille Joestar vit dorénavant en paix. L’histoire nous plonge dans le quotidien d’un lycéen Higashikata Josuke au look de voyou.

Jotaro Kujo va découvrir que Josuke est le fils illégitime de Joseph Joestar. Il décide de s’installer au cœur de la ville de Morio pour enquêter sur le jeune homme. La surprise sera de taille lorsqu’il découvre que de nombreux utilisateurs de stands s’affrontent en ville. Ils retrouveront l’homme traqué depuis plus de 20 ans, Yoshikage Kira, un tueur en série inarrêtable.

Le premier tome de JoJo’s Bizarre Adventure est sorti aux éditions Shueisha en 1986 au Japon. Le chiffre impressionnant et quasi-encyclopédique de 107 tomes publiés à ce jour démontre la variété et la longévité du manga.

Une série animée tirée du manga JoJo’s Bizarre Adventure est disponible en France chez Déclic Images, l’éditeur d’OAV en DVDs et en Blu-rays, pour ceux qui voudraient se familiariser avec l’univers du manga avant de voir la version cinéma survitaminée de Takashi Miike.

Une nouvelle série animée est sortie en 2012 et de nombreux jeux de combat ont vu le jour avec la licence JoJo’s Bizarre Adventure ces dernières décennies sur Dreamcast, PS3 et PS4.

Takashi Miike va donc s’attaquer à la partie la plus récente du manga, de l’anime en cours de diffusion au Japon (l’arc Diamond is Unbreakble).

Espérons que le réalisateur japonais retrouve la flamme et l’inspiration en adaptant ce manga pour ce film qui, en cas de succès, pourrait déboucher sur plusieurs suites.

Le casting a été dévoilé et regroupe les acteurs Kunimura Jun (The Strangers), Nana Komatsu (The World of Kanako), Yamada Takayuki (Terra Formars), Kento Yamazaki, Masaki Okada, Yusuke Iseya, Ryunosuke Kamiki.

Le film devrait débarquer dans les salles au Japon lors de l’été 2017.

miike-va-adapter-jojos-bizarre-adventure

[irp posts= »68275″ name= »Stranger Things saison 1, une série de Matt Duffer et Ross Duffer : critique »]

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
prédictions-alex-proyas-nicolas-cage-rose-byrne-apocalypse
Prédictions : Alex Proyas met en scène l’Apocalypse biblique