ruiner-luc-besson-serie-televisee-droits-europacorp-adaptation-jeux-video

Les studios EuropaCorp vont adapter le jeu vidéo Ruiner en série télévisée

Les cinéphiles passionnés par la science-fiction, la japanimation et les univers cyberpunk comme Akira ou les récents Ghost in the Shell et Blade Runner 2049 peuvent se réjouir. EuropaCorp a l’intention d’adapter le jeu vidéo futuriste Ruiner en série télévisée.

Selon des informations de Deadline Hollywood, EuropaCorp à l’intention d’acquérir les droits d’exploitation pour la télévision de Ruiner, un jeu d’action, en vue du dessus, dans un univers cyberpunk. Ce titre, développé par le studio polonais Reikon Games et édité par Devolver Digital, est sorti en septembre 2017 sur Pc, Mac, Xbox One et PS4. D’après des précisions de Deadline Hollywood, EuropaCorp serait donc sur le point de sceller un accord avec les ayants-droit. La société de Luc Besson serait alors en mesure d’obtenir la licence d’exploitation pour la télévision du jeu Ruiner. Dmitri M. Johnson, le PDG de DJ2 Entertainment, à l’origine de la  découverte du jeu, occupera la fonction de producteur exécutif sur la future série, aux côtés de Luc Besson.

L’intrigue de Ruiner plonge les joueurs dans un monde où une multinationale, sans foi ni loi, récolte les émotions des plus démunis pour les vendre aux riches. Le héros est équipé d’un implant neuronal et devra faire usage de ses compétences pour survivre dans un univers hostile. Il va devoir libérer son frère des griffes de la multinationale et lutter contre des hordes d’ennemis terrifiants et des tueurs à gages futuristes.

EuropaCorp chercherait actuellement des scénaristes et des réalisateurs pour ce projet ambitieux. Le tournage de la série télévisée Ruiner serait déjà prévu pour l’année 2018. Le cyberpunk pourrait donc revenir à la mode dans les mois et les années à venir avec les nouvelles déclinaisons de Star Wars ainsi qu’avec la sortie l’an prochain de l’adaptation du manga Gunnm par Robert Rodriguez, Alita : Battle Angel, dont la bande-annonce vient d’être récemment dévoilée.

DJ2 Entertainment a déjà vendu des droits de jeux vidéo pour les besoins d’adaptations pour différents studios comme la Paramount (Sonic the Hedgehog), Hulu (Life Is Strange), the Russo Brothers Studio (Little Nightmares), Gold Circle (We Happy Few) ou bien encore Original Film (Sleeping Dogs). Après l’aventure Valerian, EuropaCorp pourrait donc s’attaquer à une nouvelle adaptation ambitieuse avec le projet de série télévisée, basée sur le jeu vidéo Ruiner.

Bande-annonce du jeu vidéo Rouiner :

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
Tati-par-Merveille-critique-livre
« Tati par Merveille » : deux univers qui s’entrechoquent