steven-soderbergh-film-unsane-telephone-portable-mobile-phone-juno-temple-claire-foy

Steven Soderbergh a tourné Unsane avec un iPhone dans le plus grand secret !

A la manière de Woody Harrelson avec son film en direct, Steven Soderbergh se serait récemment lancé dans un défi fou avec Unsane. Ce long-métrage aurait été entièrement tourné avec un téléphone portable.

Le réalisateur Steven Soderbergh serait donc bel et bien sorti de sa retraite pour les besoins du septième art à nouveau, après avoir travaillé sur Logan Lucky. Le cinéaste avait signé auparavant des œuvres brillantes pour la télévision (The Knick, Ma vie avec Liberace).

Selon des informations de Mad Movies, Steven Soderbergh aurait donc terminé le tournage d’un nouveau film, intitulé Unsane. Les prises de vue se seraient étalées sur une dizaine de jours. Le réalisateur de Ocean’s Eleven et du Che aurait relevé un sacré défi technique avec ce projet. Unsane aurait été entièrement tourné avec un iPhone ! Le casting réunit notamment les actrices Juno Temple (Horns), Claire Foy (The Crown), Jay Pharoah (Mise à l’épreuve) et Ursula Triplett.

Ce projet pourrait surfer sur les thématiques déjà exposées dans Effets secondaires avec Rooney Mara, Channing Tatum, Jude Law et Catherine Zeta-Jones. Le film est actuellement en post-production. Le tournage s’étant déroulé dans le plus grand secret, aucun élément n’a réellement filtré sur l’intrigue du film. Unsane devrait sortir en 2018. Le scénario a été confié à Jonathan Bernstein et James Greer selon ImdbUnsane pourrait donc faire couler beaucoup d’encre dans quelques semaines lors de la diffusion d’une première bande-annonce.

Cette information avait été récemment dévoilée par Tracking Board dans le courant du mois de juillet. Selon Variety, le film n’aurait pas encore de distributeur. Steven Soderbergh envisagerait de se charger de la distribution par l’intermédiaire de sa société Fingerprint Releasing. Soderbergh imiterait donc Michel Gondry avec Détour et Sean Baker avec Tangerine avec ce défi assez fou d’un tournage exclusivement via l’utilisation d’un téléphone portable pour Unsane.

Logan Lucky, le prochain film de Steven Soderbergh avec Daniel Craig, Channing Tatum, Adam Driver, Riley Keough, Seth MacFarlane et Katie Holmes, est attendu le 25 octobre prochain dans les salles françaises.