starship-troopers-traitor-of-mars-shinji-aramaki-masaru-matsumoto-casper-van-dien-animation-dina-meyer

Starship Troopers Traitor of Mars : la chasse aux insectes se poursuit façon manga !

Les cinéphiles déçus du dernier volet d’Alien et de l’absence de Colonial Marines dans le film pourraient se réjouir du prochain projet d’invasion extraterrestre massive ! Un nouvel opus, un peu particulier, de la saga Starship Troopers s’apprête en effet à débarquer à la rentrée prochaine.

Une nouvelle bande-annonce du film Starship Troopers Traitor of Mars a récemment été dévoilée par la rédaction d’IGN. L’esthétique du film risque d’en surprendre plus d’un ! Ce projet est en effet un film d’animation en 3D, générée par informatique. L’aspect visuel du long-métrage, produit par Sony Pictures Entertainment, rappelle farouchement la japanimation et les mangas.

Les fans du film culte de Paul Verhoeven qui pourraient crier au scandale face à ce choix pourront se consoler avec la présence au casting vocal de Casper Van Dien et Dina Meyer. Les personnages de Johnny Rico et Dizzy Flores seront donc bien à l’affiche de ce film d’animation. Les deux soldats de l’espace vont avoir du pain sur la planche à nouveau ! Ils vont devoir repousser une invasion insectoïde sur la planète Mars. Starship Troopers Traitor of Mars est réalisé par Shinji Aramaki (Appleseed Alpha, Albator, corsaire de l’espace) et Masaru Matsumoto. Le scénario a été confié à Edward Neumeier (Robocop, Starship Troopers).

Le film sera accessible à la demande dès le 22 août prochain. Starship Troopers Traitor of Mars sera commercialisé aux USA en DVD et en Blu-Ray dès le 19 septembre. Ce film d’animation pourrait également bénéficier d’une sortie limitée dans les salles américaines lors de la soirée du 21 août.

L’œuvre littéraire de science-fiction de Robert A. Heinlein va d’ailleurs bénéficier prochainement d’un nouveau reboot en live action pour le compte de Columbia Pictures (Sony). Selon la rédaction du Hollywood Reporter, le scénario de cette nouvelle version de Starship Troopers a été confié à Mark Swift et Damian Shannon (Alerte à Malibu). Neal H. Moritz et Toby Jaffe (le remake de Total Recall) vont produire ce film. Ce projet s’annonce malheureusement moins fantasque et « badass » que la mouture de Verhoeven.

La franchise s’était achevée sur un direct-to-video en 2008 avec Starship Troopers 3 Marauder. Un premier film d’animation avait vu le jour en 2012, Starship Troopers Invasion, déjà confié à Shinji Aramaki. Ces deux films sont d’ailleurs accessibles sur le catalogue français de Netflix. Starship Troopers Traitor of Mars pourrait donc remettre la saga sur de bons rails avant le reboot de Columbia Pictures.

affiche-poster-starship-troopers-traitor-of-mars-shinki-aramaki-casper-van-dien-dina-meyer

Starship Troopers Traitor of Mars – Bande-annonce – VO :

[irp]

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
adn-film-critique-cinema
ADN : Le deuil et la reconstruction chez Maïwenn