starship-troopers-remake-columbia-pictures-paul-verhoeven

Starship Troopers : Le producteur de Fast and Furious relance la chasse aux insectes!

Le roman de Science-Fiction de Robert A. Heinlein, brillamment adapté en 1997 par Paul Verhoeven, devrait connaître un retour en grande pompe ! La franchise pourrait être relancée par Columbia Pictures avec l’objectif de faire une série de plusieurs films. Sortez les tromblons et les insecticides ! L’invasion alien débute bientôt !

Les producteurs Neal H. Moritz (la saga Fast and Furious) et Toby Jaff (Total Recall : Mémoires Programmées) vont collaborer pour le studio Columbia Pictures pour une nouvelle adaptation de Starship Troopers sur grand écran.

Ce projet est évoqué depuis de nombreuses années à Hollywood. Ce nouveau long-métrage sera plus fidèle au livre de Robert A. Heinlein et s’éloignera du ton particulièrement caustique de Verhoeven avec ses critiques et ses dénonciations sur l’armée, le totalitarisme et le fascisme.

L’intrigue du roman plonge les lecteurs dans une guerre impitoyable à travers la galaxie entre la race humaine, protégée par les soldats de la Fédération Terrienne, et d’immondes insectes Arachnides venus de la planète Klendathu.

L’écriture de ce nouveau film a été confiée à Mark Swift et Damian Shannon. Ils ont récemment travaillé sur l’adaptation d’Alerte à Malibu et le remake de Vendredi 13. Les deux hommes se sont confiés sur Twitter sur ce nouveau projet excitant :

Pour information, nous trouvons la version de Verhoeven incroyable et nous n’essayons pas de refaire la même chose. Nous en reparlerons bientôt, mais en attendant nous sommes ravis !

D’après des informations de la rédaction de The Hollywood Reporter, l’équipe créative et artistique de Paul Verhoeven ne sera malheureusement pas impliquée sur ce projet.

Ce futur film pourrait néanmoins contenir des caméos en hommage au tout premier film. Des apparitions fugaces pour quelques secondes à l’écran de Casper Van Dien, Dina Mayer, Denise Richards, Michael Ironside ou Verhoeven lui-même, soyons fous, pourraient être présentes dans ce film !

Ce projet de reboot a connu de nombreuses évolutions depuis les rumeurs de son lancement en 2011. Les noms de Ashley Edward Miller et Zack Stentz (Thor, X-Men : Le Commencement) avaient été évoqués pour le scénario.

A l’époque où Paul Verhoeven comptait superviser ce reboot, les réalisateurs Neil Blomkamp et même Gaspard Noé et Christophe Honoré avaient été approchés par le réalisateur Néerlandais.

Il souhaitait confier ce reboot :

à quelqu’un de plus jeune, qui a pu être spectateur du premier Starship Troopers et apportera une perspective différente. Il est essentiel que ce soit quelqu’un qui se différencie au maximum de ce que j’ai pu faire, quitte à faire le contraire.

Le film, incompris par le public et les critiques à sa sortie, est devenu culte au fil des années, à la manière de Showgirls. Certaines scènes d’actions n’ont rien à envier à la saga Alien ou Predator. Le bestiaire terrifiant des créatures de Starship Troopers a marqué aussi l’histoire du cinéma de science-fiction.

[irp posts= »79591″ name= »Le top 5 des extraterrestres selon la rédaction »]

Le film culte et antimilitariste de Paul Verhoeven a connu des suites malheureusement très faibles (de véritables séries Z avec un budget ridicule) et une adaptation en film d’animation.
Cette nouvelle confirmant le retour imminent de la saga à Hollywood va ravir les fans de SF même si le film risque d’être très éloigné du long-métrage d’origine du cinéaste Hollandais.

starship-troopers-remake-paul-verhoeven-michael-ironside-sur-le-plateau