kevin-smith-serie-televisee-sam-and-twitch-sam-et-twitch-spawn-todd-mc-farlane-comics-bande-dessinee-series

Spawn : Kevin Smith prépare une série télévisée centrée sur les deux détectives Sam et Twitch

L’acteur et réalisateur américain Kevin Smith travaillerait au développement d’une série télévisée qui va réjouir les fans du comics américain Spawn de Todd McFarlane. Préparez-vous à une plongée dans l’Enfer du crime, du passage à l’acte et sur les origines du Mal.

Kevin Smith plancherait actuellement sur une fiction pour les besoins du petit écran. Les œuvres majeures de Kevin Smith en tant que réalisateur sont la saga Clerks, Jay et Bob contre-attaquent, Tusk, Red State, Zack et Miri font un porno ou bien encore Dogma. Le cinéaste derrière la saga Clerks devrait donc s’atteler dans les prochains mois à un projet infernal (à tous les sens du terme) pour le plus grand bonheur des fans du comics Spawn. Selon des informations de Deadline, BBC America aurait confié à Kevin Smith le soin d’écrire, de réaliser et de produire une série télévisée entièrement basée sur les aventures des inspecteurs Sam et Twitch.

kevin-smith-clerks-spawn-series-sam-and-twitch-sam-et-twitch-todd-mc-farlane

Les épisodes pourraient suivre le canevas et l’intrigue des comics américains Sam and Twitch publiés au début des années 2000. Cette bande dessinée est en réalité un spin-off de l’œuvre majeure de Todd McFarlane, Spawn. Sam Burke et Twitch Williams sont deux détectives travaillant à la brigade criminelle. Ils sont apparus pour la toute première fois en 1992 dans un numéro de Spawn en tant que personnages secondaires. Leurs investigations les entraînent dans les bas-fonds de la ville, en pleine fange. Sam et Twitch se retrouvent confrontés au quotidien face aux criminels de la pire espèce qui semblent avoir perdu tout sens moral et dont la santé mentale s’est fait la malle depuis belle lurette. Certains crimes particulièrement atroces et inhumains pourraient même les mener sur les voies de l’occulte et du paranormal. L’Enfer sur terre au fond d’une allée sombre est malheureusement la dure réalité des deux enquêteurs de choc Sam et Twitch entre un donuts, une tranche de pizza tiède et une tasse de café froid avalés en quatrième vitesse.

sam-and-twitch-sam-et-twitch-spawn-comics-bande-dessinee-adaptation-kevin-smith

Les fans hardcore du anti-héros démoniaque à la cape rouge et aux chaînes acérées qui mène la dent dure au clown Violator – suppôt de Satan à ses heures perdues – attendent avec impatience un caméo du personnage maudit, Al Simmons-Spawn, dans la future série Sam and Twitch.

Todd McFarlane avait lui-même évoqué depuis de nombreux mois ses envies et son désir de revoir l’univers de Spawn adapté dans une nouvelle fiction.

spawn-todd-mc-farlane-comics-anti-heros-kevin-smitj-serie

Le célèbre comics avait déjà été transposé au cinéma par Mark Dippé en 1997, qui avait auparavant travaillé sur les effets visuels de Terminator 2 et Jurassic Park notamment. Même si la trame narrative était très respectueuse du comics original, le film manquait clairement de souffle. Il faut dire que la période à Hollywood, à la fin des années 1990, n’était pas aussi porteuse de projets marquetés et extrêmement travaillés avec de gros budgets et des effets spéciaux colossaux comme la vague des films DC et Marvel de ces dix dernières années. HBO avait également diffusé une série animée Spawn à la fin des années 1990 d’une très grande qualité. Ce programme s’étalait sur trois saisons pour un total de 18 épisodes.

La présidente de BBC America, Sarah Barnett, s’est exprimée dans les médias américains sur ce projet de série télévisée avec Kevin Smith basé sur les deux personnages créés par Todd McFarlane.

Je suis tombée par chance sur Kevin Smith au festival de Sundance. Il est extrêmement enthousiaste pour ce projet et surexcité à l’idée de travailler sur cette série. Sam and Twitch devrait être terrifiant et comporter des séquences d’humour macabre. […] Une intrigue différente sera abordée dans chaque épisode. Ils disposeront tous d’une fin fermée même si certains aspects de l’intrigue et des personnages seront séquencés et étalés au fil des épisodes.

Columbo, Maigret, Derrick et les flics de choc de True Detective n’ont qu’à bien se tenir. Sam et Twitch risquent de déménager. Le programme en cas de succès pourrait même bousculer les codes du genre de la série policière. Sam and Twitch risque de s’apparenter à du très bon X-Files ou à la série mythique des années 1990, MilleniuM, avec Lance « Bishop » Henriksen.

sam-and-twitch-sam-et-twitch-bd-projet-kevin-smith-serie-todd-mc-farlane-spawn

Spawn de Mark Dippé – Bande-annonce (VF) :

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
BAC Nord, un film de Cédric Jimenez : Polar musclé mais sans épaisseur