rogue-one-a-star-wars-story-gareth-edwards-spin-off

Rogue One – A Star Wars Story : l’ultime bande-annonce disponible dans toute la galaxie !

Last updated:

Alors que le long-métrage de Gareth Edwards, tant attendu par les fans de la saga Star Wars, s’apprête à sortir sur nos écrans le 14 décembre prochain, les studios Disney et Lucas Film Ltd viennent de dévoiler la toute dernière bande-annonce du film. Ce spin-off s’annonce d’ores et déjà prometteur au vu de ces nouvelles images. Attachez vos ceintures, le mode hyperespace démarre dans deux mois seulement ! L’attente va être longue, trop longue pour certains…

Une toute nouvelle bande –annonce est donc disponible pour le film le plus attendu cet hiver : Rogue One: A Star Wars Story.

Le casting de ce blockbuster hivernal regroupe Felicity Jones (Jyn Erso), Riz Ahmed (Bodhi Rook), Diego Luna (Captain Cassian Andor), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Ben Mendelsohn (Director Orson Krennic), Donnie Yen (Chirrut Imwe), Jian Wen (Baze Malbus), Alan Tudyk (K-2SO), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Genevieve O’Reilly (Mon Mothma). James Earl Jones prête sa voix à Dark Vador.

Gareth Edwards a été épaulé sur le tournage par Tony Gilroy pour cinq semaines de reshoots afin de peaufiner certaines scènes.

La trame scénaristique de ce nouvel opus de la saga Star Wars s’inscrit d’un point de vue chronologique juste avant l’épisode IV (La Guerre des étoiles). Un commando rebelle a la lourde tâche de dérober les plans d’une arme de destruction massive, capable de détruire des planètes entières, l’Etoile Noire. Mads Mikkelsen interprète le rôle de l’homme qui a conçu , contre son gré, les plans de cet engin de mort. Sa fille, membre du commando rebelle, va tout tenter pour sauver son père des griffes de l’Empire galactique.

La présence des rebelles et de Dark Vador risque de combler les fans de la saga mais le film pourrait être différent et plus sombre que le récent Star Wars Le Réveil de la Force. Des séquences dignes des films d’espionnage et des films de guerre devraient être présentes. De belles batailles spatiales sont également au rendez-vous.

Côté bande-originale et score, partie cruciale et fondamentale pour chaque épisode de la saga Star Wars, Alexandre Desplat a dû laisser sa place à Michael Giacchino.

Beaucoup ont déjà dû cocher leur calendrier à la date du 14 décembre. Si ce n’est pas encore votre cas, ce sera chose faîte après avoir visionné cette ultime bande-annonce. La France bénéficiera de deux jours d’avance par rapport à la sortie américaine, prévue le 16 décembre aux USA (le vendredi étant traditionnellement le jour des sorties aux Etats-Unis).

L‘affiche du film a été dévoilée récemment :

rogue-one-a-star-wars-story-affiche-spin-off-star-wars

Rogue One – A Star Wars Story : Bande-annonce (VF): 

Plus d'articles
Wolf – Critique du film