maniac-cop-remake-larry-cohen-john-hyams-nicolas-winding-refn-william-lustig-robert-zdar

Le remake de Maniac Cop tué dans l’œuf pour des histoires d’argent ?

Last updated:

Larry Cohen, auteur du scénario de Maniac Cop et de ses deux suites, vient de doucher les fans de cinéma bis. A l’occasion d’une interview accordée à la rédaction de Birth Movies Death, il a laissé entendre que le projet était abandonné et dans une impasse pour des raisons financières essentiellement.

Le réalisateur, scénariste et producteur Larry Cohen a jeté un pavé dans la mare au sujet du projet de reboot du film culte Maniac Cop, réalisé par William Lustig en 1988 avec Robert Z’Dar, Bruce Campbell, Tom Atkins, Richard Roundtree et Laurene Landon. Ce bijou du cinéma bis a d’ailleurs été réédité en DVD et en Blu-Ray par Carlotta Films en juillet 2016 dans sa sélection Midnight Collection.

Le réalisateur John Hyams (Z Nation, Universal Soldier : Le jour du jugement et U.S. : Régénération) devait s’attaquer à ce projet fou avec l’aide de Nicolas Winding Refn (The Neon Demon, Drive, la trilogie Pusher) et William Lustig à la production. Ed Brubaker devait se charger du scénario.  Larry Cohen a donc dévoilé des informations qui vont décevoir les cinéphiles qui attendaient ce remake avec beaucoup de curiosité. Selon des informations de Mad Movies, le scénariste des films originaux de la franchise Maniac Cop s’est notamment confié à la rédaction de Birth Movies Death sur l’état actuel du projet. Larry Cohen, à l’image du mythique policier zombifié increvable de la franchise horrifique, n’y est pas allé de main morte dans cet entretien. Il n’a pas été très tendre vis-à-vis de ses petits camarades et n’a pas manié la langue de bois.

À ce que je sais, le film ne se fait plus et ils essaient peut-être de le cacher, car ils me doivent 250 000 dollars. Ed Brubaker a écrit le script, que j’ai lu, et il n’est pas très bon. Ed est un excellent scénariste de comic books, je pense. S’il a déjà écrit un bon film, je ne l’ai encore jamais vu.

Larry Cohen a même expliqué qu’il avait épaulé l’équipe du remake. Le projet est malheureusement voué à l’échec selon lui.

J’ai écrit six nouvelles scènes en prenant en compte ce que j’avais lu. Et je peux vous dire que si j’avais écrit tout le scénario, le long-métrage n’en serait pas là parce que le script serait bon. J’ai écrit trois scripts pour Bill Lustig — même si celui du troisième a été totalement remanié suite au renvoi de Bill — et je peux vous assurer que j’en aurai écrit un quatrième. Mais ils ne me l’ont pas demandé alors le film est au point mort.

Larry Cohen s’est livré à ces confidences amères sur ce projet dans le cadre de la promotion d’un documentaire à sa gloire, King Cohen: The Wild World of Filmmaker Larry Cohen. Reste à savoir si le projet de relancer la saga Maniac Cop connaîtra une issue heureuse dans les mois et les années à venir ou si le projet est définitivement mort et enterré. Larry Cohen semble être frustré de ne pas avoir été appelé dès l’origine pour participer à cette nouvelle aventure. Le comédien Robert Z’Dar qui a terrifié des générations de spectateurs avec son rôle du Maniac Cop est malheureusement décédé en 2015.

Plus d'articles
Top 5 des Palmes d’Or de la rédaction