penny-dreadful-saison-3-dracula-spoilers

Penny Dreadful saison 3 : l’arrivée de Dracula

Penny Dreadful saison 3 : Dracula devrait entrer en scène avec son armée de vampires

penny-dreadful-saison-3-decors
Penny dreadful saison 3 tournage à Berlin

Souvenez-vous, dans la saison 2 de Penny Dreadful, on découvrait par la prophétie que Miss Ives était la réincarnation de la déesse égyptienne Amonet (ou Amunet). Amonet étant le double féminin du dieu suprême Amon-Rê (ou Amun Ra), qui règne à la fois dans la lumière et les ténèbres, leur union engendrerait inévitablement l’Apocalypse. On apprenait aussi que Lucifer et Dracula étaient frères et que tout deux cherchaient à corrompre la jeune sorcière.

Après avoir croisé quelques vampires dans la saison 1, c’est dans Penny Dreadful saison 3 que nous devrions enfin découvrir le Comte Dracula d’après Vine Report. De toute évidence, Dracula tentera à son tour de séduire Vanessa ou de la contraindre par la force avec l’aide de ses acolytes vampires. Dès lors, on comprend mieux le teaser via l’image qui montrait Miss Ives entre les mains du Dr Seward (Patti LuPone de retour !) dans un établissement psychiatrique. Tiraillée par tous ces démons, la sorcière risque bien d’en perdre la raison ! Et qui de mieux pour la soigner que le Dr Seward qui est un personnage central du roman Dracula écrit par Bram Stoker. Dans le récit, cet ancien élève du professeur Van Helsing devenu directeur d’une clinique psychiatrique participera d’ailleurs à une lutte sans merci contre le Comte Dracula. CQFD !

Showtime semble bien confirmer nos doutes en nous offrant une mise en bouche sur sa page Instagram révélant trois personnages aux bonnes têtes de vampires accompagnés d’une légende tout aussi alléchante : «Just some Familiars hanging out !» (Juste quelques habitués qui passent le temps !). Plus encore, une autre image montre ces mêmes prédateurs en pleine action un peu plus loin suivi du commentaire : «Something bad is about to happen…I have a feeling.» (Quelque chose de mauvais va arriver…J’en ai le sentiment.)

penny-dreadful-saison-3-dorian-grey-lily

Malheureusement (ou pas) les vampires ne seront pas les seuls vilains de la saison 3 puisqu’on retrouvera Dorian Gray et Lily Frankenstein plus proches que jamais et prêts à soumettre les faibles êtres humains !

En témoigne cette photo prise sur le tournage à Berlin et qui montre nos immortels tourtereaux en grande discussion…ou plutôt manigance…

Penny Dreadful saison 3 reviendra courant 2016 !

Plus d'articles
brooklyn-boogie-paul-auster-wayne-wang-critique
Brooklyn Boogie: l’hommage au quartier de cœur