Panic! X Chroma : le grand retour des soirées cultes Panic! Cinéma à la rentrée

Dernière mise à jour:

Le retour des séances bis et décalées

Si vous cherchez des idées de sorties originales pour la rentrée ou pour les amateurs de projections décalées les séances Panic! X Chroma sont faites pour vous. Après de longs mois d’absence, l’équipe de Panic! Cinéma a en effet annoncé, le Jeudi 25 Août 2016, la reprise de ses activités sur les réseaux sociaux.

Panic! Cinéma va faire son grand retour à Paris avec une séance chaque mois. Ces nouvelles soirées seront organisées en partenariat avec une autre équipe de passionnés de cinéma, Chroma. Les projections ne vont plus se dérouler dans le quatrième arrondissement de la capitale mais au Forum des Images.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Panic! Cinéma et n’ont pas eu la chance et le bonheur d’assister à l’une de ces séances, voici un petit rappel. L’équipe de Panic! Cinéma, composée notamment de Célia Pouzet et Yann Olejarz, biberonnait les spectateurs le samedi soir, pendant de nombreuses années, en programmant des séances mythiques, cultes, bis et déviantes dans la salle de cinéma parisienne Le Nouveau Latina (devenu depuis Le Luminor Hôtel de Ville).

Des animations théâtrales divertissaient les spectateurs avant les projections. Des stands de dvds rares étaient disponibles à la vente, à l’étage du cinéma. Mais les qualités des soirées Panic! Cinéma, en plus du choix et de la sélection des films programmés, venaient des rencontres exceptionnelles et des débats organisés dans le cadre de ces séances avec la présence notamment de Rob Zombie, Lloyd Kaufman (à la tête du studio bis et indépendant Troma), Uwe Boll pour Postal, Joe Dante, Luc Merenda et Sergio Martino pour Torso, l’ensemble du casting du sentai  franchouillard et fauché France Five ou bien encore l’équipe du court-métrage La Bifle.

Panic! Cinéma c’était aussi Panic Reverse, le concours de fausses affiches de films et la réalisation de courts-métrages, issus de ces délires graphiques.

Les membres de Panic! Cinéma avaient participé, aux côtés du maître de l’horreur Tobe Hooper, à l’animation et à la présentation de la projection spéciale, au Grand Rex, en Septembre 2014, de Massacre à la tronçonneuse, dans sa version restaurée 4k.

Cet été 2016, Panic! Cinéma a collaboré à la soirée organisée au Max Linder Panorama à l’occasion de la sortie de nombreux films bis et vintages en DVDs et Blu-rays chez Carlotta Films dans la catégorie Midnight Collection : Maniac Cop, Le Scorpion Rouge, The Exterminator, Blue Jean Cop (en juillet) mais également Frankenhooker et Basket Case 1, 2 et 3 (dès le 07 Septembre).

La première séance de Panic! X Chroma se déroulera le Samedi 01er Octobre 2016 au Forum des Images. Le premier film projeté sera Troll 2 de Claudio Fragasso.

Voici le communiqué diffusé par les équipes de Panic ! Cinéma sur les réseaux sociaux à l’occasion de ce grand retour :

[BACK IN BUSINESS]

L’équipe de Panic! Cinéma est fière de vous annoncer son grand retour à la rentrée, avec une nouvelle séance mensuelle, dans une des plus belles salles de Paris !

Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on a décidé de s’associer à des gens de talent, l’équipe de Chroma (ex Crossed), Karim Debbache, Gilles Stella et Jérémy Morvan.

Ce nouveau rendez-vous, intitulé Panic! X Chroma, aura lieu dans un endroit bien connu des cinéphiles, à savoir Le Forum des images, avec au programme : animations, débats et surtout des films choisis avec amour par nos deux équipes, pour des séances faisant la part belle aux invités et à la participation du public.

On a hâte de vous retrouver !

 

 

Redacteur LeMagduCiné