bande-annonce-les-sept-mercenaires-nouvelle-equipe

Nouvelle bande annonce pour le remake des Sept Mercenaires

Last updated:

The Magnificent Seven : Nouvelle bande annonce avec un Denzel Washington en meneur d’hommes

bande-annonce-les-sept-mercenaires-afficheAnnoncé par la Columbia il y a maintenant quatre ans de cela, le remake des Sept Mercenaires se voit enfin devenir une réalité. Après avoir longtemps été proposé à Tom Cruise et Russell Crowe, c’est finalement à Chris Pratt et Denzel Washington qu’il reviendra de rendosser les célèbres rôles tenus à l’époque par Steve McQueen et Charles Bronson dans le film original de John Sturges, datant de 1960. Enfin, pas tellement original puisque ce long métrage était déjà un remake explicite des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa, chef d’œuvre inégalé du cinéma japonais et référence esthétique pour le réalisateur nippon. La production a donc confié la direction de cette nouvelle adaptation à Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer) et le scénario au duo John Lee Hancock (Dans l’ombre de Mary, la promesse de Walt Disney)/Nic Pizzolatto (showrunner de la divine série True Detective). Il y sera également l’occasion d’ouïr la dernière composition de James Horner, décédé l’été dernier après un crash d’avion.

Trois mois se sont écoulés depuis le premier trailer et Columbia revient à la charge pour promouvoir son film qui, mine de rien, sera dans toutes les salles obscures dans deux mois jour pour jour (23 septembre aux États Unis/28 septembre en France). On y voit alors Denzel Washington en chef de groupe, recrutant un à un ses équipiers pour venir en aide au personnage de Haley Bennett et de sa ville, sous le joug de Bartholomew Bogue (Peter Sarsgaard), un industriel avide et corrompu. Malgré un visuel plutôt classieux, on espère que cette nouvelle adaptation jouera la carte de la nouveauté et de la créativité, pour affirmer son identité cinématographique. Malheureusement, quand on connaît la politique interne de Sony/Columbia, on est en droit d’émettre quelques doutes.

bande-annonce-les-sept-mercenaires-chris-pratt

Pour rappel, l’histoire se place dans la ville de Rose Creek, sous la domination mortelle de l’industriel Bartholomew Bogue (Peter Sarsgaard), les habitants emploient sept bandits, chasseurs de primes, joueurs et mercenaires – Sam Chisolm (Denzel Washington), Josh Farraday (Chris Pratt), Goodnight Robicheaux (Ethan Hawke), Jack Horne (Vincent D’Onofrio), Rocks Billy (Byung-Hun Lee), Vasquez (Manuel Garcia-Rulfo) et Red Harvest (Martin Sensmeier). Les sept mercenaires devront se battre pour plus que l’argent cette fois-ci….

Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) : Bande-annonce

Plus d'articles
cendrillon-film-musique-Patrick-Doyle
Cendrillon: Musique, Bande Originale