La fille inconnue amputée de sept minutes
La fille inconnue, le dernier film des frères Dardenne, connaîtra un nouveau montage pour sa sortie dans les salles obscures, prévue pour le 12 Octobre en France.
Ce nouveau long-métrage avait été présenté en Mai dernier lors du Festival de Cannes. Ce film en compétition n’avait pas obtenu un accueil critique très favorable et n’avait reçu aucun prix lors de la cérémonie de clôture.
Sept minutes seront coupées au montage pour cette nouvelle version que les spectateurs pourront découvrir en salles cet automne. La copie présentée au Festival durait 113 minutes.
Il sera intéressant de voir si ce nouveau montage influencera les critiques qui avaient réservé un accueil mitigé au film de Jean-Pierre et Luc Dardenne lors de son passage à Cannes. Le dynamisme et le rythme de cette nouvelle version pourraient faire évoluer certains avis négatifs et permettre aux cinéphiles et aux critiques de réévaluer ce film des deux cinéastes qui ont triomphé à Cannes par le passé. Les deux cinéastes Belges ont été récompensés à deux reprises de la Palme d’Or pour l’Enfant en 2005 et Rosetta en 1999 et par le Grand prix pour Le gamin au vélo en 2011.
L’intrigue du film confronte le spectateur au choix cornélien d’une médecin généraliste prénommée Jenny qui refuse d’ouvrir la porte de son cabinet à une jeune fille, Félicie, qui sera retrouvée morte le lendemain par la police. À cause de sa culpabilité, Jenny va essayer de comprendre ce qu’il s’est passé en menant sa propre enquête.
Le casting réunit Adèle Haenel, Olivier Bonnaud, Jérémie Rénier, Louka Minnella, Olivier Gourmet, Marc Zinga, Thomas Doret ou bien encore Nadège Ouedraogo.
Verdict le 12 Octobre dans les salles pour ce nouveau montage de La fille inconnue, dernier film des frères Dardenne.