nico-biopic-nico-1988-susanna-nicchiarelli-the-velvet-underground-trine-dyrholm

Nico, 1988 : La fin de carrière de la chanteuse Nico bientôt adaptée dans un biopic

Les ultimes instants de la chanteuse Nico, principalement connue pour sa participation et son rôle au sein du groupe The Velvet Underground, vont bientôt être transposés à l’écran dans un biopic.

Nico est restée célèbre pour son interprétation des titres comme All Tomorrow’s Parties, Femme fatale, I’ll be Your Mirror ou bien encore Venus in Furs.

La chanteuse a également collaboré dans sa carrière artistique avec le créateur de génie du pop art, Andy Warhol.

A la différence de la majorité des biopics, ce projet cinématographique ne retracera pas toute la vie et la carrière de la chanteuse.

Ce long-métrage devrait se concentrer sur la dernière année de la vie de la chanteuse.

Le film s’intitulera Nico, 1988. C’est en effet cette année-là que l’interprète du Velvet Underground est décédée à l’âge de 49 ans suite à une chute en vélo alors que la star était en villégiature sur l’île d’Ibiza.

C’est la réalisatrice italienne Susanna Nicchiarelli qui se chargera de ce biopic.

Les spectateurs seront plongés dans la dernière tournée de la star de la chanson. Nico avait entamé un difficile combat pour tenter de se sevrer de son addiction à la drogue.

Le dernier album de la star, Camera Obscura, est sorti en 1985.

[irp posts= »75500″ name= »bande-annonce-london-town-avec-jonathan-rhys-meyers-en-joe-strummer »]

La cinéaste italienne Susanna Nicchiarelli s’est confiée sur ce projet dans un communiqué diffusé pendant le festival du film de Rome :

Ainsi qu’Andy Warhol l’a dit une fois, la plupart des gens pensent que, après son expérience avec le Velvet Underground et la Factory – et après avoir couché avec la plupart des rock stars de ces années – Nico est simplement « devenue une junkie grasse » et a disparu. Mais est-ce vraiment comme ça que sa vie s’est terminée ?

Pour plus d’authenticité et de vérités historiques, le scénario du film est basé sur les entretiens réalisés avec le manager Alan Wise et le fils de Nico, Ari Boulogne, qui a été élevé par la mère d’Alain Delon, ce dernier a malheureusement refusé de reconnaître l’enfant.

Les fans du Velvet Underground et de la voix inimitable de Nico seront heureux d’apprendre que la musique et les chansons de la star seront bien intégrées dans ce film.

[irp posts= »74309″ name= »deauville-2016-born-to-be-blue-de-robert-budreau-avant-premiere »]

Susanna Nicchiarelli a exposé son point de vue sur l’importance de la musique dans un tel projet d’adaptation cinématographique :

L’intégralité du film est construite sur la musique de Nico, aussi bien sur ses performances que sur les paroles de ses chansons. Ces musiques nous disent plus sur sa vie que n’importe quel dialogue ou situation dans le film.

C’est l’actrice danoise Trine Dyrholm  qui interprétera le rôle de la chanteuse Nico dans ce film.

Aucune date de sortie ni d’information sur le reste du casting n’ont encore été communiquées pour ce film Nico, 1988. Le tournage est prévu pour début novembre.

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
The-Fall-film-tarsem-Singh
The Fall, le cascadeur et le conteur d’histoires