mel-gibson-christ-jim-caviezel-randall-wallace-la-resurrection-the-resurrection

Mel Gibson : La Résurrection, son nouveau projet de réalisation sur la vie de Jésus

Mel Gibson : Vers une Résurrection à Hollywood

Actuellement à l’affiche de Blood Father et à quelques semaines de la sortie de sa nouvelle réalisation (Tu ne tueras point, un biopic impressionnant sur la vie du soldat Desmond Doss), Mel Gibson a fait des révélations sur ses prochains projets cinématographiques auprès du site Internet The Christian Post. Après le succès retentissant de La Passion du Christ, Mel Gibson pourrait repasser derrière la caméra pour un nouveau long-métrage entièrement consacré à la vie de Jésus.

Le nom de ce nouveau projet, La Résurrection (The Resurrection), a été dévoilé par Mel Gibson.

Le scénariste et réalisateur Randall Wallace est associé à Mel Gibson pour l’écriture et la réalisation de ce nouveau projet cinématographique à connotation religieuse. Gibson est vraiment motivé par ce projet et ne tarit pas d’éloges sur son comparse de longue date :

Randall Wallace est l’homme de la situation. En plus d’être un brillant écrivain, c’est un grand réalisateur. Il a mis en scène « Nous étions soldats » et « Si le ciel existait ? »

 L’Evangile selon Saint-Gibson

Mel Gibson et Randall Wallace ont l’intention de porter à l’écran un projet ambitieux. Ce film ne sera pas une simple suite de La Passion du Christ. La résurrection de Jésus, fêtée traditionnellement à Pâques, sera au cœur de ce long-métrage. Trois jours après le calvaire et la crucifixion du messie, de nombreuses femmes et certains apôtres, venus embaumer son corps, découvrent le tombeau vide… Christ est ressuscité !

Ce nouveau projet de Mel Gibson et Randall Wallace risque de se rapprocher du film de Kevin Reynolds, sorti il y a quelques mois en France. La tâche ne sera pas aisée pour les deux hommes pour apporter une note d’originalité et pour tenter de se différencier de ce film qui partage un titre similaire et s’intéresse à la même section des Evangiles.

L’identité de l’acteur qui épousera les traits du Christ n’a pas encore été dévoilée. Jim Caviezel sera-t-il prêt à réendosser ce rôle ?

Le succès public du film La Passion du Christ fut colossal : 370 275 604 dollars de recette aux Etats-Unis, 1 762 563 entrées en France pour un total de plus de 600 Millions de dollars de recettes dans le monde ! Pourtant les polémiques liées au film ont entaché la carrière de Mel Gibson : l’extrême violence de certaines scènes de la Passion, l’accusation d’antisémitisme avec la lecture rigoriste et austère des Evangiles sur la trahison du peuple Juif envers le Christ, l’utilisation de l’araméen et du latin dans un pays ou les langues étrangères et les sous-titres refroidissent généralement le public au cinéma et dans les salles obscures américaines ou bien encore les déclarations chocs de Mel Gibson…

A noter qu’un biopic sur la vie de Marie-Madeleine serait en préparation. Le réalisateur Garth Davis (Lion) réunira Rooney Mara (Marie-Madeleine), Joaquin Phoenix (Jésus) et Tahar Rahim (Judas) dans cette production attendue pour 2017.